MedPi 2015 : Haier E-ZY SOS Watch, la montre connectée GPS pour les enfants

Le par  |  0 commentaire(s)
Haier EZY Watch

A côté des montres connectées pour les adultes, il y a aussi la montre Haier E-ZY SOS Watch pour les jeunes enfants, avec appels d'urgence et suivi GPS, qui a obtenu une distinction lors du salon MedPi 2015 de Monaco.

Les montres connectées cherchent leur voie chez les adultes et laissent envisager de nouvelles interactions mais il existe aussi des déclinaisons à destination des jeunes enfants. Dans ce cas précis, il s'agit plutôt de proposer un outil capable de communiquer et d'assurer un géopositionnement propres à rassurer les parents.

La montre Haier E-ZY SOS Watch s'inscrit dans cette optique. Aux couleurs acidulées, elle se destine aux enfants de moins de 10 ans et embarque un modem cellulaire 2G et un emplacement pour carte SIM lui conférant des fonctions de téléphonie mobile.

Haier EZY Watch

La montre affiche l'heure sur son petit affichage OLED mais elle dispose surtout d'un petit bouton rouge sur le côté qui permettra à l'enfant d'appeler un numéro pré-enregistré en cas de problème. A l'autre bout du fil, le parent ou l'adulte pourra entendre ce qui se passe via le microphone intégré.

Haier E-ZY Watch 02

La montre Haier E-ZY Watch embarque par ailleurs un module GPS qui peut servir à géolocaliser l'enfant ou à définir une zone qui déclenchera une alerte si l'enfant s'en écarte. La montre a obtenu un prix de l'innovation au salon MedPi 2015 de Monaco et sera disponible à partir du mois de septembre pour un prix de 99 €.

Haier E-ZY Watch 03

Une déclinaison senior ou pour les personnes atteintes de maladies chroniques est à l'étude et pourrait être dévoilée avant la fin de l'année, le bouton rouge permettant d'alerter facilement une connaissance en cas de malaise ou de difficulté.

La montre Haier E-ZY SOS Watch se destine pour le moment à de jeunes enfants pas (encore) accoutumés aux smartphones et  pour lesquels les parents souhaitent maintenir un lien par sécurité ou nécessité. Il ne faudra cependant pas oublier de la recharger fréquemment, l'autonomie étant de deux jours...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]