Halo le film : une image, sinon rien ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Latino Review
halo-le-film

La licence Halo étant très juteuse, on a très vite eu envie de la décliner sur d'autres supports, dont le cinéma. On annonçait des noms prestigieux (Peter Jackson) parce que, tout de même, Halo valait bien ça. Qu'en est-il maintenant ?

Il faut savoir qu'un tout premier script avait été écrit par Alex Garland (28 jours plus tard), mais qui a finalement été abandonné. Parmi les réalisateurs pressentis, on attendait Neil Blomkamp. Il ne réalisera au bout du compte que des courts-métrages publicitaires pour la promotion de Halo 3.

Tout s'est emballé récemment, avec un nouveau script né de la main de Stuart Beattie (Collateral, Pirates des Caribes, et "last but not least", le premier script de Gears of War, le film). Dans celui-ci, Stuart s'est volontairement inspiré d'une nouvelle d'Eric Nylund, "Halo : Fall of Reach", dans laquelle l'auteur narrait des évènements s'étant déroulés avant Halo : Combat Evolved. L'origine de Master Chief y était entre autre dévoilée.

halo le film

Une image pour rêver
Cette nouvelle tentative a de quoi être prise au sérieux, puisque l'artiste conceptuel Kasra Farahani (Hancock, Spider-man 3) a même donné naissance à des images de scène de ce que pourrait être le film, dont celle présentée ici.

Maintenant, on n'attendrait plus que l'aval de Microsoft pour démarrer officiellement le tournage. Microsoft, qui n'a pas apprécié que des artworks soient diffusés sur Latino Review, l'a d'ailleurs fait savoir au site concerné, en lui envoyant une lettre de menaces de poursuites judiciaires. Vu cette attitude, cette fois pourrait être la bonne, et on se dirigerait vers une production qui ne tarderait pas à être entamée pour l'adaptation cinématographique de Halo.
Complément d'information
  • Halo le film : Spielberg intéressé ?
    On ne perd pas vraiment au change en ce qui concerne le nom de celui qui devrait être à la tête de l'adaptation cinématographique de Halo. Pas de Peter Jackson, mais un Steven Spielberg à inscrire sur les tablettes.
  • Halo le film : Neill Blomkamp dirait non
    Si on sait maintenant que Peter Jackson ne sera vraisemblablement plus impliqué dans la réalisation d'un éventuel film Halo, Neill Blomkamp vient de nous apprendre que bien que le projet l'intéresserait, il refuserait de le diriger si ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]