Halo le film : Spielberg intéressé ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IESB
Steven Spielberg

On ne perd pas vraiment au change en ce qui concerne le nom de celui qui devrait être à la tête de l'adaptation cinématographique de Halo. Pas de Peter Jackson, mais un Steven Spielberg à inscrire sur les tablettes.

Steven SpielbergOn aurait pu croire que, adapter Halo au cinéma était une idée qu'il fallait se sortir de la tête tant elle attirait quelque chose de semblable à la poisse. Alors que Peter Jackson (Le Seigneur des Anneaux) s'était montré au départ très intéressé, des raisons indépendantes de sa volonté l'ont amené à rebrousser chemin, et à se désister définitivement du projet. Son ami Neill Blomkamp a lui aussi fermé la porte quant à une éventuelle implication sur un long-métrage ayant pour cadre le monde de Halo.

Pourtant, alors que ce film semblait bien parti retourner dans l'ombre un bon bout de temps, on apprend via des sources proches du site IESB, que Steven Spielberg himself aurait fait connaître son intérêt pour superviser la production de Halo sur grand écran.


Du bon à attendre ?
Apparemment, Steven aurait été "'soufflé" par le scénario de Stuart Beattie, ce qui l'aurait motivé à débuter d'intenses négociations dont l'objectif vise à s'occuper de la production du film. Cela rendrait bien service à Dreamworks, qui, ayant perdu les droits sur Transformers (au profit de la Paramount), recherche une nouvelle poule aux oeufs d'or.

On sait que le script de Stuart Beattie fait apparaître un jeune garçon de six ans nommé John, qui sera "brutalement formé pour devenir un guerrier Spartan d'élite connu sous le nom de Master Chief 117". Et que si des suites devaient voir le jour, elles se baseraient sur le scénario de Halo premier du nom ainsi que celui du troisième opus.

Complément d'information
  • Halo le film : Neill Blomkamp dirait non
    Si on sait maintenant que Peter Jackson ne sera vraisemblablement plus impliqué dans la réalisation d'un éventuel film Halo, Neill Blomkamp vient de nous apprendre que bien que le projet l'intéresserait, il refuserait de le diriger si ...
  • Halo le film : Peter Jackson toujours de la partie ?
    Quand on vous disait que Halo faisait beaucoup parler de lui en ce moment... Cette fois-ci, il n'est pas question des jeux, mais plutôt du film, dont la réalisation avait intéressé Peter Jackson.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]