Halo Spartan Assault : prochainement sur Windows 8 et Windows Phone

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Verge
Halo Spartan Assault

Depuis l’annonce officielle de la nouvelle Xbox One, les fans de la série Halo attendent d’en savoir plus sur l’avenir de leur franchise fétiche. Malheureusement, le prochain volet à sortir ne sera pas à destination de la console Next Gen.

Aussi étrange que cela puisse paraitre, le prochain jeu Halo sera une déclinaison de la franchise pour Windows 8 et de Windows Phone.

Halo Spartan Assault 2 Baptisé Halo : Spartan Assault, le titre est spécifiquement orienté vers les interfaces tactiles et se présente comme un shoot d’arcade reprenant les environnements et l’univers de la franchise à succès de Microsoft.

Le titre qui devrait se rendre disponible le mois prochain bénéficiera d’« une fusion unique des contrôles tactiles et console facilitant la prise en main et favorisant le jeu » d’après Microsoft.

Halo spartan assault 1 Microsoft compte ainsi faire migrer les fans de la franchise vers ses nouveaux produits : tablettes / PC tactiles Windows 8 ou Windows Phone.

Il sera toutefois possible de jouer au titre au clavier et à la souris en plus du tactile pour les PC sous Windows 8 non équipé d’écrans tactiles, mais Microsoft annonce déjà que l’expérience ne sera alors pas véritablement optimale.

Le titre est développé par Vanguard Games et 343 Industries, le studio de Microsoft ayant eu la charge du dernier Halo 4. Des interactions avec Halo 4 seront d’ailleurs intégrées dans le titre, constituant un pont avec l’univers console.

Plus que jamais, Microsoft tente tout ce qui est en son pouvoir pour rassembler les utilisateurs sur ses multiples plateformes, et les jeux de ce type sont certainement l’un des plus gros arguments pouvant jouer en faveur de la société.

Mais si Halo Spartan Assault sera bien un jeu multi plateforme, l’application ne sera pas universelle et il faudra payer 6,99 $ par copie souhaitée, Windows 8 ou Windows Phone.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1341852
Bizarre le négativisme de l'intro de cette news....
C'est un bonne nouvelles pour les utilisateur tactile de windows8 ou windowsphone,
ca n'enlève rien aux projets en cours sur xboxone
Le #1349122
Il est clair pour tout fan d'Halo qui se respecte que n'importe quel nouveau jeu de la franchise est une bonne nouvelle. Cependant on M$ exploite de plus en plus cette série au risque de la dénaturer ... Sinon, vla une tite vidéo sympa, tjrs sur halo en attendant l'E3: http://www.youtube.com/watch?v=LTSU9EhrKHM
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]