Hangouts : bientôt la Voip dans la messagerie de Google ?

Le par  |  1 commentaire(s)
hangouts appels vocaux

Google continue encore et toujours de regrouper l'ensemble de ses services, autrefois éparpillés sous la forme de multiples applications, au sein d'une seule et même étiquette : Hangouts.

Google continue de faire le tri dans le but de ne garder qu'une seule application de messagerie permettant d'accéder à l'ensemble de ses services : Hangouts. Et dans cette initiative, c'est le service Voice qui tire aujourd'hui sa révérence.

Google-Hangouts Voice n'est actuellement pas disponible en France, il s'agit d'un service qui permet de centraliser ses lignes téléphoniques ( fixe, portable, pro) vers un seul et même numéro unique. L'idée étant de permettre à l'utilisateur de mieux gérer appels et messages .

Il s'agit ni plus ni moins que d'un concurrent direct à Skype lancé en 2009 et qui pourrait ainsi venir s'installer directement dans Hangouts dans un avenir proche. On notera que si le service n'était pas directement disponible en France, il avait toutefois été intégré au service Gmail en aout 2011 et laissait ainsi les utilisateurs réaliser des appels téléphoniques grâce à leur micro.

Hangouts multiplie les intégrations depuis ces derniers mois, l'application de messagerie de Google regroupe ainsi déjà les services de Google Talk, Google + messenger et l'ancien Hangouts autrefois uniquement réservé à la visioconférence. Depuis la fin de l'année 2013, le service intègre également le partage de géolocalisation et les SMS, et elle est devenue l'application de messagerie par défaut sur Android 4.4 KitKat, ou du moins, sur Nexus 5.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1695152
C'est ça, allons-y, intégrons toujours plus et croisons toujours plus les données de nos utilisateurs, de toutes façons ils s'en battent les coucouniettes

Maintenant Google sait qui vous appelez, quand, d'où et ce que vous dites... Mieux que la NSA !

Dans la famille "qui?", "que?", "(pour)quoi?", "quand?", "où?", "comment?" (les fameuses W-questions: who, what, why, when, where, how, en anglais) que reste-t-il que grand-papa-google ne connaît pas ??? Ah... Il reste ptet les questions bancaires... Mais bon ils finiront bien par racheter PayPal à eBay...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]