L'iPhone, iPod et iPad bénéficient depuis peu d'une nouvelle version de Google Hangouts qui passe à la version 2.0, l'occasion pour Google d'effectuer une refonte graphique de son application en optant pour du flat design un peu plus raccord avec iOS 7 ainsi que pour rattraper son retard sur les autres plateformes d'échange.

Hangouts-1-730x647  Ainsi, Hangouts permet désormais de réaliser des appels vidéo agrémentés du mode picture in picture. Mais surtout, c'est la possibilité d'envoyer de courtes vidéos de 10 secondes aux destinataires directement dans le flux de discussion qui devrait séduire les utilisateurs. Une fonction inspirée de ce que propose le réseau Vine et qui fait un carton depuis son lancement sur la toile.

Il devient également possible de partager directement sa géolocalisation avec un interlocuteur, et de nouveaux "stickers" animés font leur apparition pour épauler les émoticônes et égayer les discussions.

L'application propose également la création de raccourcis vers certains membres de la liste de contacts, la gestion des contacts favoris, les dernières conversations et les appels gratuits en Voip.

Plus que jamais, Google souhaite conserver sa messagerie à l'ordre du jour. Les messageries mobiles étant actuellement les applications les plus en vogue et les plus rentables pour les grandes entreprises, la preuve en étant récemment à nouveau faite avec le rachat de WhatsApp par Facebook pour 19 milliards de dollars.

Source : The Next Web