Harley Davidson présente la LiveWire : sa première moto électrique

Le par  |  3 commentaire(s)
Harley Davidson LiveWire moto électrique_04

Les grands constructeurs automobiles ne sont plus les seuls à se lancer dans les véhicules électriques. Aujourd'hui, c'est une légende du milieu de la moto qui surprend : Harley Davidson a présenté la LiveWire, sa première moto électrique.

Matt Levatich, le président de Harley-Davidson a créé la surprise en annonçant que la firme, spécialisée dans les gros bicylindres au son caractéristique, était prête à passer à l'électrique.

Harley Davidson LiveWire moto électrique_02 Et pour séduire les utilisateurs qui pourraient être effrayés par tant de changements, une moto spéciale, conçue comme le porte-étendard de la technologie électrique développée par Harley Davidson, la LiveWire, sillonnera les routes américaines pour rencontrer son public.

La LiveWire ne sera pas commercialisée, il s'agit d'une plateforme de démonstration conçue par Harley Davidson pour prendre la température d'un marché très à cheval sur certains principes, et le vrombissement propre aux Harley Davidson LiveWire moto électrique_03 moteurs thermiques développés par Harley Davidson fait partie de ces petits plus sur lesquels une partie des motards ne souhaitent vraisemblablement pas faire l'impasse, et tant pis pour le côté écologique ou la facture à la pompe.

C'est pour cela que Harley Davidson a développé une moto électrique qui propose une sonorité spécifique qui la démarque des autres solutions électriques du marché. Plus bruyante sans pour autant se vouloir trop excessive, le son qu'elle produit se rapproche de celui des avions de Harley Davidson LiveWire moto électrique_05 chasse.

Peu d'informations ont été partagées sur les spécificités du modèle, même si on sait déjà qu'elle affiche 74 chevaux pour une autonomie d'environ 100 km. Harley Davidson parle simplement " de sensations de pilotage inédites, grâce à une capacité d'accélération exceptionnelle, et, encore une fois, une sonorité unique."

La LiveWire débutera sa tournée des USA en s'attaquant à la mythique Route 66 et devrait faire étape dans plus de 30 concessions de la marque avant de se poursuivre au Canada, puis en Europe. Pour les non-motards, Harley Davidson proposera un simulateur de conduite, baptisé " Jumpstart".

  

Harley Davidson espère récolter de nombreux retours sur son projet, et voir si un tel bolide électrique est financièrement réaliste. Bien entendu, Harley jouera un peu de l'étiquette écologiste au fil de ses démonstrations, mais l'essentiel sera surtout de ne pas rater le virage de la bascule vers le tout électrique qui s'annonce dans les dizaines d'années à venir. Un virage difficile pour une marque qui s'est façonné dans la plus pure tradition américaine étroitement liée à la souveraineté pétrolière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1772932
hahaha

Dans la vidéo, ils tentent de donner un "son" à une Harley électrique... mais une Harley sans le vrai son d'une Harley ce n'est plus une Harley !

Et pour info, une très grande partie de l'élec aux USA est d'origine fossile dont beaucoup avec des centrales au charbon (comme en Allemagne qui pollue tout le monde depuis qu'ils ont arrêté le nucléaire), donc le gain au niveau du CO2 est de zéro voir négatif


Le #1773092
PauletteParis a écrit :

hahaha

Dans la vidéo, ils tentent de donner un "son" à une Harley électrique... mais une Harley sans le vrai son d'une Harley ce n'est plus une Harley !

Et pour info, une très grande partie de l'élec aux USA est d'origine fossile dont beaucoup avec des centrales au charbon (comme en Allemagne qui pollue tout le monde depuis qu'ils ont arrêté le nucléaire), donc le gain au niveau du CO2 est de zéro voir négatif


C'est pas faut, mais elle a quand même de la gueule et c'est déjà un pas (très petit) vers le 0 pétrole.
Le #1773232
Sans le mythe des années "sixties"
sans le style hippie avec la fleur entre les dents ...
sans la traversée d'époque de la "66 road"
c'est plus tout à fait ça ... mais bon ! c'est quand même une Harley ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]