Asus : forte hausse des livraisons de cartes mères en 2010

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Asus P7P55D Premium 1

Asus vient de communiquer ses prévisions de livraison de cartes mères pour cette année. Avec un marché qui sort de la crise, le constructeur table sur une croissance à deux chiffres.

Asus logoAvec les premiers signes d'une fin de la crise financière, Asus affiche une certaine confiance pour 2010. Dans les prévisions qu'il vient de fournir pour ses livraisons de cartes mères cette année, il table sur une croissance de l'ordre de 19 % par rapport à celles enregistrées l'année dernière. Alors qu'il en a écoulé 21 millions en 2009, il espère ainsi en livrer 25 millions en 2010.

Asus_XtremeDesign_P7P55D-EAidée par le marché asiatique à la croissance forte et le marché européen se portant mieux que prévu, cette hausse à deux chiffres devrait lui permettre de voir sa part de marché passer de 33 à 37-38 % et de conserver sa place de leader mondial dans le secteur de la carte mère.

Mais le constructeur taïwanais, qui s'est diversifié après avoir été sous-traitant dans la fabrication de cartes mères pour les grandes marques, entend également continuer à se développer dans les ordinateurs portables pour s'offrir une place de choix sur ce marché aux marges plus intéressantes.

Et c'est sur la bonne voie quand on regarde le succès rencontré par les netbooks de la marque et le retour de la croissance qui s'annonce sur le marché des ordinateurs selon les analystes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]