Europe : 74 % du marché de la HD pour les lecteurs HD DVD

Le par  |  6 commentaire(s)
Bluray VS hdDVD-701294 (Small)

La division européenne du HD DVD Promotion Group a annoncé jeudi détenir 74 % du marché des lecteurs haute définition en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Suisse.

Bluray vs hddvd 701294 smallLe groupe défendant le format HD DVD aurait donc un avantage par rapport au format concurrent développé par Sony, avec un rapport de trois lecteurs HD DVD vendus pour un lecteur Blu-Ray. Le HD DVD Promotion Group ne tient cependant pas compte des consoles PS3 fabriquées par le japonais Sony.

Comme le rappellent nos confrères de Betanews, Toshiba a cassé les prix - en Europe et aux Etats-Unis - de ses lecteurs HD DVD le mois dernier. Cette décision a permis de dynamiser les ventes de ses appareils alors que les platines Blu-Ray restent toujours aussi chères; il semblerait d'ailleurs que la différence des prix des lecteurs soit le premier facteur expliquant l'écart de positionnement sur le marché entre les deux firmes.

Cependant, les chiffres de ventes, qui ont été calculés par le groupes d'analystes industriels du GFK et qui n'ont pas été rendus publics, ne prennent pas en compte la PlayStation 3. Cette dernière est pourtant la première des platines Blu-Ray en termes de vente. Rappelons que les groupes concepteurs du Blu-Ray et du HD DVD vont probablement faire l'objet d'enquêtes antitrust de la part de la Commission européenne.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #177529
Ils ont bien fait de pas compter les PS3 car la plupart des gens qui ont acheté la console (et même ceux qui veulent l'acheter) en ont rien à faire du lecteur Blue-Ray.
Le #177535
Ne dit pas n'importe quoi, tous les gens à qui j'ai parlé sont heureux d'avoir un lecteur BD, alors avant de dire ça, dit nous de qui tu parles.
Le #177536
Etre heureux d'en avoir un et avoir acheter la ps3 pour en posséder un c'est pas la meme chose, prend pas la mouche pour si peu, surtout que tu n'as pas compris sa phrase.
Le #177538
je pense pour ma part qu'il aurait fallu comptabiliser les PS3 users comme possesseurs de BRD.
Le #177542
Bah si j'ai compris, "en ont rien à foutre" ça veut dire ce que ça veut dire non?
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #177565
@aiolia

À la limite, on pourrait compter ceux qui ont PS3 & TVHD, sinon, ça veut rien dire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]