Healthkit : Apple se tourne vers les hôpitaux américains pour son appli santé

Le par  |  2 commentaire(s)
HealthKit

C'est un des composants sur lequel Apple misera fortement dans iOS 8 : l'application Healthkit fait l'objet de toutes les attentions de la marque à la veille de la sortie des nouveaux iPhone.

Apple vient d'annoncer rencontrer prochainement des professionnels de la santé, et notamment de grands hôpitaux américains dans le but d'aborder la façon dont pourrait être étendue son application Health dans le milieu médical.

healthbook Pour Apple, il s'agit de mettre un pied dans un secteur se présentant comme un vecteur de popularité pour la marque, mais aussi un marché potentiel énorme. Pour l'instant, des négociations sont engagées avec les hôpitaux Mont Sinaï de New York, Johns Hopkins à Baltimore ainsi que les cliniques de Cleveland et le grand centre médical de l'Ohio.

Les discussions en sont à leurs débuts, et chacun cherche actuellement comment la plateforme santé d'Apple pourrait se montrer efficace dans une utilisation professionnelle au quotidien. Pour Apple, Health pourrait se présenter comme un assistant qui collecte les données vitales et certains éléments santé de l'utilisateur, qu'il suffirait de partager avec son médecin pour qu'il constate certains troubles ou l'oriente vers la pratique de sport, un régime particulier.

La signature d'un accord avec les professionnels de santé pourrait permettre à Apple de peser plus lourd auprès des fabricants de bracelets connectés, mais aussi de présenter sa montre, l'iWatch, comme un véritable dispositif médical auprès d'une population particulière.

Reste à savoir désormais si les utilisateurs seront prêts à laisser l'application collecter des données de santé, et comment ces données seront partagées aux professionnels de santé. Dans le même esprit, Google, qui souhaite actuellement récolter des données génétiques pour accélérer la détection de certaines maladies a déjà dû s'expliquer sur la manipulation des données récoltées, et rassurer en certifiant ne pas communiquer de données avec les assurances et autres entreprises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804979
L'idée est de vendre toutes vos données, qui n'ont de privées que le nom, aux... assureurs, vendeurs de médicaments, labos, recruteurs... ; Des milliards de $ sont en jeu.

du coup ça me rend malade

Anonyme
Le #1805433
t utilises un iphone? non ben alors ferme la....

sinon c est que t es plus encore idiot que je l imaginais, et la on atteind des sommets...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]