Hearthstone sur iPhone et Android : Une sortie prévue en fin d'année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Blizzard
Hearthstone

Blizzard l'a annoncé lorsqu'il était question d'expliquer l'abandon du projet Titan : Hearthstone est désormais l'une des franchises les plus populaires de l'éditeur. Pour autant, sa déclinaison sur mobile devra encore attendre.

Blizzard avait étonné en lançant Hearthstone, un jeu de cartes gratuit qui rassemble des références à l'ensemble des différents univers de World of Warcraft. Un jeu qui s'est rapidement imposé comme un succès retentissant, l'éditeur annonçant fièrement plus de 20 millions de joueurs.

Extension Heartstone En outre, Blizzard avait également indiqué qu'il était aujourd'hui plus rentable en termes de revenus, investissement et temps de proposer ce type de jeu simple que de se lancer dans le développement de projets sur plusieurs années avec des frais trop importants, pour une rentabilité loin d'être assurée.

Hearthstone incarne en quelque sorte pour certains le manque de dynamisme de l'éditeur, qui n'arrive pas à se sortir de World of Warcraft, et continue de décliner Starcraft ou Diablo avec finalement peu de nouveautés à chaque épisode ou extension.

Pourtant, la nouvelle franchise rapporterait suffisamment à Blizzard au travers de la vente de decks et de ses extensions pour se voir déclinée à la sauce mobile. Et force est de constater que le principe même du jeu de cartes se prête volontiers aux écrans de taille modeste comme aux terminaux dotés de performances moindres.

Sont ainsi visés les smartphones sous Android et l'iPhone, tandis que Hearthstone s'invite déjà sur iPad. Avec l'évolution de la taille des écrans sur les dispositifs mobiles et l'avènement des phablet, il est donc temps pour le titre de s'inviter sur téléphone... Mais pas immédiatement.

Blizzard a annoncé que le portage du titre sur smartphone était devenu sa plus grande priorité, notamment afin de toucher un maximum d'utilisateurs à travers le monde et surtout au niveau du marché des smartphones sous Android.

Il faudra attendre encore un peu avant de voir la version mobile de Hearthstone s'inviter sur iPhone ou smartphone Android, puisque la sortie a été annoncée " avant le début de l'année prochaine". Reste à savoir comment sera retravaillé l'espace de jeu pour proposer une interface aussi intuitive que la version PC ou iPad.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]