Hearthstone : une nouvelle extension en vue

Le par  |  2 commentaire(s)
Hearthstone blackrock

C'est aujourd'hui une des franchises les plus rentables de Blizzard : Hearthstone a initié un véritable changement dans la stratégie à long terme de l'éditeur. Et puisque tout fonctionne bien pour le titre, il bénéficiera prochainement d'une nouvelle extension.

HearthStone, c'est un peu la boite de pandore de Blizzard : un titre simple, qui surfe sur les différentes franchises de l'éditeur, qui plait aux joueurs, mais qui génère aussi beaucoup de revenus avec son système d'achats intégrés alors que l'investissement initial reste mineur tant en moyens qu'en temps.

Blackrock hearthstone C'est d'ailleurs face au succès de son nouveau titre que Blizzard avait annoncé qu'il n'y avait plus grand intérêt à se lancer dans la création de titres aux développements lourds et interminables quand un jeu de cartes développé en quelques mois est capable de générer autant si ce n'est davantage de revenus...

Lors de sa conférence PAX East, Blizzard a ainsi annoncé ne pas souhaiter en reste là avec HearthStone et évoqué l'arrivée en avril prochain de Blackrock Mountain, une nouvelle extension pour le titre.

Le titre gratuit profite actuellement d'un parc de 25 millions de joueurs, dont une bonne partie a accueilli favorablement la dernière extension Naxxramas il y a six mois.

  

C'est sur le principe de fonctionnement de cette dernière extension que Blackrock Mountain viendra se calquer avec quatre "ailes" ouvertes progressivement au fil des semaines. Il faudra débourser 700 pièces d'or pour y accéder, ou être prêt à dégainer la carte bancaire pour régler 6,99 dollars par section. Le pack complet sera proposé au prix de 24,99 dollars.

Bonne nouvelle pour les joueurs sur tablette, et particulièrement les joueurs sous Android qui auront attendu longtemps la sortie du titre sur la plateforme, l'extension sera proposée sur iPad, Android et PC dans le courant du mois d'avril. Blizzard devrait mettre en place un système de précommandes à partir du 19 mars prochain, mais les règlements ne seront enregistrés qu'en argent réel dans ce cas. Les précommandes offriront cependant un avantage : des dos de cartes exclusifs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835475
Et sur smartphones normaux? Avec mon Oneplus One, j'ai un écran assez grand, je pense...
Le #1835547
ça sonne un peu trop ''brokeback mountain'' a mon gout xD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]