Heroes of Might & Magic 3 : retour en HD 15 ans après le jeu original

Le par  |  3 commentaire(s)
Heroes of Might and Magic III - vignette

Jeu de stratégie culte de la fin des années 90, Heroes of Might and Magic III fait son retour dans une édition HD disponible dès à présent sur PC, ainsi que sur tablettes iOS et Android. Remastérisé par Dotemu, le titre semble toutefois faire face à une foule d'avis négatifs de joueurs.

Initialement développé par New World Computing et commercialisé sur PC en 1999, Heroes of Might & Magic III se présente comme le volet le plus marquant de la branche de Might & Magic et ce, par de nombreux joueurs.

Heroes of Might and Magic 3 HD EditionPenchant vers la stratégie au tour par tour et la gestion des unités, le soft n'est pas avare en heures de jeu. Les équipes de Dotemu ont souhaité rendre hommage à ce jeu culte en le rééditant en haute définition.

Logiquement baptisée Heroes of Might and Magic III : HD Edition, cette version est désormais disponible en téléchargement sur la plateforme Steam ( uniquement sous Windows ), ainsi que sur tablettes iOS et Android.

La vidéo publiée pour accompagner ce lancement souligne le travail effectué sur les différents sprites du jeu pour apporter un lissage supplémentaire. Le titre propose également une meilleure résolution et le support des écrans 16:9.

Malgré tout, de nombreux joueurs qui ont dépensé les 14,99 euros ( 9,99 euros sur tablettes ) nécessaires pour profiter de cette remastérisation ont apposé un commentaire négatif à l'encontre de cette initiative.

En effet, il est précisé que le jeu ne comprend nullement les extensions initiales, le générateur de cartes et le mode LAN pour le multijoueur local. Certains évoquent même des soucis d'optimisation, occasionnant des temps de chargement supplémentaires ( notamment en multi ) et autres saccades.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1831346
Ouais, en fait, y'a juste un peu moins de pixels et il te vendent ça comme si c'était l'affaire du siècle...
Autant jouer à l'ancien, il coûte moins cher, et au moins, les sprites pixelisés feront authentique avec le gameplay dépassé et les graphismes vieillots...
Le #1831508
Sérieux j'avais acheté sur une plateforme "d'old games" le jeu plus ses extensions pour 9€ et là c'est le jeux initial et incomplet... à 14€ pfff

Après BGII, un nouveau remake HD qui va faire un flop.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]