Ubisoft : vers la réédition de Heroes of Might & Magic III sur PC et tablettes

Le par  |  5 commentaire(s)
Heroes of might and magic 3

C'est un monument du jeu vidéo qui devrait prochainement refaire surface au fil d'une réédition proposée à la fois sur PC et tablettes : Ubisoft vient d'annoncer son intention de donner un petit coup de jeune à Heroes of Might & Magic III.

Si actuellement Ubisoft est critiqué pour ses titres les plus récents, et la sortie régulière de jeux inachevés parsemés de bugs et autres problèmes de serveurs pour les titres multijoueurs, l'éditeur reste propriétaire d'anciennes franchises qui ont fait son succès.

heroes of might and magic 3 1 Rachetée en 2003 par Ubisoft, la franchise Heroes of Might & Magic avait été déclinée en plusieurs formats ces dix dernières années, du jeu de rôle au jeu de cartes en passant par le jeu de stratégie au tour par tour.

C'est le 29 janvier prochain qu'Ubisoft tentera de récupérer des fans de la première heure de cette licence prolifique en proposant une version remarstérisée de Heroes of Might & Magic III " HD édition". Accessible depuis Windows et Steam, le titre sera également disponible sur les tablettes Android et iOS avec des contrôles revus pour l'occasion.

Au menu : 7 campagnes, 50 cartes, soit le contenu de la version originale sans extensions. Les extensions devraient être proposées par la suite sous la forme de contenu payant.

  

Actuellement, Ubisoft n'a pas indiqué comment serait vendu le titre, ni s'il basculera dans le Free to Play. Espérons simplement que HM&M 3 ne prendra pas le même chemin qu'une autre licence populaire de l'époque : Dungeon Keeper, dont la version tablette est largement critiquée par son aspect Free to Play qui handicape lourdement les joueurs ne souhaitant pas payer pour en profiter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1822180
J'étais plus fan de Eye of the Beholder ou encore mieux Ultima Underworld le premier jeu en 3D. Mais Heros of Might & Magic avait ses fans aussi.

http://youtu.be/TpuTbxkaZ94
Le #1822185
PauletteParis a écrit :

J'étais plus fan de Eye of the Beholder ou encore mieux Ultima Underworld le premier jeu en 3D. Mais Heros of Might & Magic avait ses fans aussi.

http://youtu.be/TpuTbxkaZ94


Pareil. J'étais plus dungeon crawlers à la "Dungeon Master" ou "Bard's Tales".

Indépendamment de la qualité des jeux originaux, cette mode de la refonte HD, c'est vraiment prendre les joueurs pour des tiroirs caisses sans cervelle. Ce qu'ils sont malheureusement souvent...
Le #1822224
Comment ubi peut sortir un jeu qui ne bug pas ?


En republiant un jeu racheté programmé par une autre firme...
Le #1822252
ah heroes of might & magic, j'en ai passé des heures dessus
Le #1822319
A 5 ou 6 euros sans achats in app et sans bug et avec une interface jouable, j'achète.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]