FFT : des clients mobiles mieux informés et plus libres

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Hervé Novelli

Hervé Novelli est parvenu à un accord avec les opérateurs de téléphonie mobile.

Hervé NovelliCela faisait plusieurs mois déjà qu'Hervé Novelli s'entretenait avec la Fédération Française des Télécoms afin d'obtenir une meilleure lisibilité et une plus grande liberté de choix pour les consommateurs dans le secteur de la téléphonie mobile. Et le secrétaire d'État chargé du Commerce et de la Consommation semble être parvenu à ses fins avec la signature d'un accord et des promesses de la part des opérateurs. Pour lui, cet accord est une bonne chose et sans doute une bien meilleure solution que le recours à une " loi non appliquée ou contournée " .

Hervé Novelli a ainsi obtenu que le terme " illimité " soit désormais accompagné d'un astérisque afin de préciser les restrictions. Le secrétaire d'État chargé du Commerce et de la Consommation a également réussi à faire passer le délai du déblocage gratuit de six à trois mois. Il est pour terminer parvenu à la promesse de désabonnements plus simples et moins coûteux qu'actuellement. Ces engagements devront se concrétiser d'ici le 1er mars 2011.

Reste que du côté de l'UFC-Que Choisir, c'est la déception. L'association de consommateurs évoque le cas du terme " illimité ", avec lequel il n'y a pas vraiment d'avancée puisqu'on " continue de jouer sur les mots ". Autant dire qu'elle n'est pas prête à lâcher le morceau et prévoit d'aller jusqu'au bout des poursuites judiciaires récemment engagées contre Orange et SFR à ce sujet. Chez l'ARCEP, on est plus optimiste. Pour le régulateur des télécoms, il faut voir cela comme une première étape positive dans la meilleure protection du consommateur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]