Le Chromebook Hewlett-Packard officialisé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
HP logo

Le groupe Hewlett-Packard présente son tout premier Chromebook.

Ayant déjà fait parler de lui à la fin du mois de janvier, cet ordinateur portable équipé de l'environnement orienté Web Chrome OS vient en effet d’être officialisé par le géant américain.

Animé par un processeur Intel de type Celeron qui peut être couplé avec jusqu’à 4 Go de mémoire vive, celui-ci propose un affichage 14 pouces avec une définition 1 366 x 768, des interfaces Wi-Fi N / Gigabit Ethernet / HDMI / USB 2.0 / mini-jack et une webcam 720p.

Il offre un SSD d'une capacité de 16 Go pour le stockage des données, que l’on peut compléter avec un espace de 100 Go dans le Cloud grâce au service Google Drive.

Accusant 1,8 kilogramme sur la balance, l’engin profite enfin d’une batterie procurant un peu plus de 4 heures d’autonomie. C’est en dessous de la concurrence, du fait de la surface d’affichage plus importante. Les autres modèles du marché se contentent en effet de 11,6 pouces.

HP Pavilion 14 Chromebook 
Le Chromebook 14 pouces de Hewlett-Packard ( cliquer pour agrandir )

Côté tarif, on évoque une configuration de base à 329,99 dollars sur le marché nord-américain. Pas un mot en revanche concernant le Vieux Continent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]