C'est un fichier PDF trouvé sur le site de HP qui fait état de ce portable embarquant Chrome OS.

Le Pavilion Chromebook proposera ainsi un processeur Celeron à 1,1GHz, 2Go de RAM, 16 Go de stockage SSD ainsi qu'un écran 14 pouces d'une résolution de 1366x768 pixels.

Le choix de l'écran n'est pas anodin puisqu'il devrait permettre au Chromebook de séduire davantage que la majorité des dispositifs proposés par Lenovo, Samsung ou Acer, qui stagnent généralement sur un format 11,6 pouces.

Malgré tout, en dehors de l'écran, les spécificités sont semblables aux Chromebooks actuels, mais HP pourrait jouer sur le format pour rapprocher son dispositif des autres portables opérant sous Windows, du moins dans les consciences.

hppavilion620x340cbook2  Toutefois, cette surface d'affichage se paie au prix fort, et HP annonce seulement 4 heures et 15 minutes d'autonomie, ce qui reste bien loin des 7 à 8 heures des concurrents.

Le choix de ce format pourrait donc se révéler payant comme fatal pour le Chromebook de HP, mais il pourrait également encourager les autres fabricants à se lancer dans le portage de l'OS de Google vers des plateformes plus imposantes, laissant présager que les applications suivront, tout comme l'OS qui reste largement limité malgré tout.

Source : The Verge