Les 5 jeux qui ont compté dans la vie de Hideo Kojima

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Yomiuri
Hideo Kojima

Derrière chaque homme se cache une femme. On peut en discuter des heures durant. Derrière Hideo Kojima se dissimulent habilement des tonnes d'inspirations, de succès mais aussi d'échecs. Quels jeux l'ont réellement marqué ? Réponse juste en-dessous.

Hideo KojimaL'article date du 11 juin dernier et nous provient du Yomiuri Newspaper. Il nous apprend toutefois des choses pour le moins intéressantes sur l'homme derrière (et dedans aussi) la série des Metal Gear, ZOE, Snatcher et autres Policenauts. Ainsi, Hideo se compare à un cuisinier quand on parle de game design :

"Les jeux parlent du sens de l'hospitalité, et un game designer peut être comparé à un chef sushi. Le designer fait un jeu d'après les goûts de ses clients."

Cette phrase s'applique parfaitement à Metal Gear Solid 4, dont le développement avait été mené à son terme pour satisfaire les fans. On pourra regretter que Kojima n'ait pas intégré un peu plus d'idées ingénieuses dans son titre (souvenons-nous de l'introduction du combat contre Psycho Mantis, dans Metal Gear Solid premier du nom) .


S'il ne devait en rester que cinq...
...et bien il s'agirait de ceux-ci :

  1. Xevious (1982),
  2. Super Mario Bros (1985),
  3. Portopia Renzoku Satsujin Jiken (1985, jeu d'aventure sorti uniquement au Japon),
  4. Another World (1991, cocorico !),
  5. et last but not least, Metal Gear Solid (1998) .

Ces cinq jeux ont, à leur manière, influencé l'homme et créateur de génie qu'est Hideo Kojima, et ainsi façonné sa vision du monde vidéoludique. Egalement attiré par celui du septième art, il avoue avoir rêvé de devenir réalisateur de films. Il aura un peu réalisé une part de son fantasme à travers ses œuvres. N'en déplaise à certains.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]