Kojima s'exprime sur l'évolution future des consoles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BBC UK
Consoles PS3 Xbox 360 Wii

A l'occasion d'une interview avec BBC Click, Hideo Kojima s'est exprimé sur les possibilités qu'offriront les futures consoles de jeu au niveau technique, mais également en terme d'interaction.

Consoles PS3 Xbox 360 WiiOutre son excellent travail sur la licence Zone of the Enders, Hideo Kojima puise la quasi-totalité de sa réputation sur l'énorme série qu'est Metal Gear Solid. Comportant un scénario aussi pertinent que labyrinthique, la licence d'infiltration a su plaire au joueurs, friands de background de qualité.

Alors que Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots (accéder au test) tourne encore sur de nombreuses PlayStation 3, Hideo Kojima voit déjà au loin en nous livrant ses attentes quant à la future génération de consoles. L'émission BBC Click nous fait cas des propos du célèbre producteur.


Un changement radical pour les prochaines consoles ?
Hideo Kojima« Nous allons continuer à faire des jeux sur consoles, les graphismes et la qualité sonore s'amélioreront de plus en plus », a déclaré Kojima, suite à divers échanges concernant MGS 4. « Mais je pense que peu importe de combien nous améliorons la qualité, il y a tellement de choses que nous pouvons entendre et voir », a-t-il continué.

Le producteur s'est ensuite tourné vers les possibilités de la prochaine génération de consoles, permettant non seulement une nette amélioration technique, mais aussi un enrichissement du background et des interactions avec la totalité des décors, des objets : « Le prochain niveau naîtra lorsque nous commencerons à améliorer l'arrière-plan, les choses que vous ne voyez pas instantanément mais qui renforcent l'expérience. Par exemple, il y a des feuilles en arrière-plan et lorsque vous les arrosez, elles grandissent. Au lieu des arrière-plans pré-programmés, ces derniers répondent selon les agissements du joueur. Ce n'est pas possible pour le moment, mais peut-être dans l'avenir, et ça sera lorsque nous aurons pénétré dans la prochaine ère de jeu ».

En effet, l'amélioration des consoles au fil des années offre de plus en plus d'interactions avec les objets et décors, en sus de révisions graphiques et sonores. Des jeux dans lesquels toutes les actions auraient une incidence sur notre environnement, ça donne envie n'est-ce pas ? Rappelons au passage qu'Hideo Kojima travaille actuellement sur le mystérieux « Project S » en partenariat avec Goichi Suda, dont nous manquerons pas de vous dévoiler dès les premières effusions.
Complément d'information
  • Hideo Kojima s'exprime sur MGS4 et la PS3
    L'E3 2008 est passé et Sony a perdu quelques ailes, la plus importante étant la perte de l'exclusivité de Final Fantasy XIII. D'autres rumeurs couraient autour d'une adaptation de MGS4. Les récents propos de Hideo Kojima rassureront ...
  • Hideo Kojima : l'affaire MGS4 et la presse
    Hideo Kojima rectifie le tir. Mécontent des déformations récentes de ses propos au sujet de la PS3 et de MGS 4, il rétablit la vérité (sa vérité ?) lors d'une longue déclaration.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]