HidrateMe : une bouteille connectée pour mieux s'hydrater

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Kicstarter
HidrateMe

Les objets connectés se multiplient et touchent parfois des domaines inattendus. Pourtant, l'originalité peut parfois payer, et c'est le cas d'une bouteille d'eau connectée qui rencontre un vif succès sur Kickstarter.

Après le déodorant connecté, voici la bouteille d'eau connectée ! Lancée sur la plateforme de financement participatif Kickstarter, HidrateMe affiche un objectif simple : aider son propriétaire à s'hydrater convenablement tout au long de la journée.

HidrateMe 1

Le système reprend celui de certaines applications mobiles qui proposent de vous envoyer des notifications vous incitant à boire pour atteindre un objectif quotidien. La bouteille est proposée dans cinq coloris et s'illumine pour indiquer à son propriétaire qu'il est temps de s'hydrater.

C'est d'ailleurs une application sous iOS et Android qui communique avec la bouteille pour envoyer les rappels. Le logiciel propose à l'utilisateur de lui communiquer son âge sa taille, son poids et son niveau d'activité pour calculer automatiquement ses besoins en eau. Ensuite, les notifications sont réparties au fil de la journée pour lui permettre de boire la quantité idéale d'eau nécessaire à son corps, sans avoir à en ingurgiter une grande quantité d'une traite.

HidrateMe 3

La bouteille est par ailleurs compatible avec quelques bracelets connectés pour faire varier les besoins en eau de l'utilisateur en fonction de son activité physique. Autre point intéressant, l'application se connecte également aux données de géolocalisation de l'utilisateur et de l'application météo du smartphone pour prendre en considération la température extérieure et adapter encore une fois la quantité idéale d'eau à consommer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844193
Bientôt le PQ connecté pour mieux se ........
Le #1844202
jeanlucesi a écrit :

Bientôt le PQ connecté pour mieux se ........


J'allais le dire...
Le #1844203
STOP ! Un peu de connecté c'est bien mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus... A force on nous dira quand il faut manger, quand il faut boire car en temps réel notre indice de masse corporel sera calculé par notre montre...

Un peu de bons sens suffit...
Anonyme
Le #1844212
Monde d'assistés, c'est de pire en pire. Arriver à te dire que tu as soif et que c'est le moment de boire
Le #1844215
Ça me fait penser à l'Humanité décrite dans la seconde moitié du film "Wall-E" de Pixar. Le pire c'est que cet avenir, beaucoup de gens semblent l'appeler de leurs voeux...
Le #1844218
Mike-63 a écrit :

Monde d'assistés, c'est de pire en pire. Arriver à te dire que tu as soif et que c'est le moment de boire


+1. Les michus sont des bébés qui ne savent même pas quand ils ont soif... Et le gouvernement est leur papa, et les grandes entreprises Google & Co sont leurs mamans. Youpie
(et quand le GPS de l'iPhone dit qu'il faut envoyer la voiture dans le lac, surtout on se pose pas de question et on y va !)
(et ça nous fait un gouvernement polygame - DSK président )

Non puis c'est pratique, ya l'appli pour savoir quand on a soif et ya aussi l'appli pour savoir quand on n'a plus faim http://www.generation-nt.com/google-application-calories-photo-actualite-1915488.html
Le #1844240
On tutoie le n'importe quoi, là...


Le #1844278
Encore un gadget "hype" pour les gens aisés qui pourront se la péter : "tiens regardes c'est génial ce qu'ils font maintenant, j'ai même plus besoin de réfléchir"

Je vous raconte pas la pompe de batterie toutes ses notifications (nombre de pas, litre d'eau..) bientôt le téléphone n'aura plus de jus pour être appelé.

Heureusement qu'on n'a pas besoin d'appli pour nous dire quand recharger son tel. On la voit tout de suite la dépendance à l'électricité aujourd'hui.
Le #1844283
lebonga a écrit :

On tutoie le n'importe quoi, là...


Un peu de respect vous n'avez pas élevés les cochons ensemble.
Le #1844523
....mon projet de langue "conne"ctée tombe a l'eau alors !?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]