High-tech : le fusil intelligent de demain [Vidéo]

Le par  |  10 commentaire(s) Source : Mashable
trackpoint fusil

Une nouvelle arme est sur le point de s’inviter dans les services de sécurité et l’armée. Plus qu’une simple arme à feu, il s’agit d’un fusil high-tech intelligent capable de transformer les novices en tireurs d’élite.

Les armes futuristes proposées dans les jeux de tir pourraient prochainement s’inviter dans les diverses agences de sécurité du monde. le  Fusil de précision guidé de TrackingPoint est ainsi un fusil associé à divers lasers, capteurs, ordinateur embarqué et affichage personnalisé.

Smart-rifle Jason Schauble, président de TrackingPoint , une société basée au Texas indique que puisque nos disposons de téléphones intelligents, de véhicules intelligents, il est tout à fait normal de souhaiter disposer d’un fusil intelligent.

Le fusil intelligent développé devrait également permettre de filmer les scènes de tir et de les partager automatiquement sur les réseaux sociaux " histoire de partager le fun ".

Une puce WiFi devrait permettre aux vidéos tournées depuis la lunette de l’arme d’être également transférées vers une tablette ou un PC.

Un module d’observation permettra de verrouiller une cible en appuyant sur un bouton. Puis, depuis le fusil, une flèche indiquera la position de la cible pour permettre de la viser.

Une fois en vue, le réticule changera automatiquement de couleur pour indiquer au tireur à quel moment et à quel endroit viser pour toucher sa cible à coup sûr.

L’ensemble de la balistique devrait être géré automatiquement par l’ordinateur embarqué pour toujours adapter l’affichage de la lunette au mieux.

70 personnes ont participé au développement de ce fusil intelligent ces 3 dernières années. Son prix devrait heureusement le rendre hors d’atteinte du plus grand nombre : 22 000$. On notera également que chaque fusil pourra être verrouillé avec un mot de passe, empêchant toute personne autre que le tireur désigné de s’en servir.

  
  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1325892
Comme si améliorer les manières de tuer faisait preuve d'intelligence
Le #1325922
partager sur les réseaux sociaux les assassinat, pratique peut être pour les tueurs à gages pour confirmer, mais la... c'est à gerber
Le #1326012
Americaaaaa!
Le #1326032

Oh oui , un nouveau jouet pour les terroristes
Le #1326072
Est-ce une blague ?
Le #1326092
On ne dira plus "ramène moi sa tête", mais "envois moi la video par facebook"

il faut vivre avec son temps
Le #1326102
alors chapeaux bas les hackeurs on un nouveaux jouet
Le #1326182
Un fusil intelligent ? C'est un fusil qui refuse de tuer ?

Etape suivante : Pouvoir le fabriquer à pas cher avec une imprimante 3D abordable.





Monde de merde.
Le #1326282
Rien à ajouter à ce qui a déjà été dit :
"filmer les scènes de tir et de les partager automatiquement sur les réseaux sociaux " histoire de partager le fun ". " Si l'objet ciblé est une personne, ---ce qui a quelques chances d'arriver --- le 'fun' consistera alors à assister à un meurtre !! Yeah, super !! on n'arrête pas le progrès !...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]