Les armes futuristes proposées dans les jeux de tir pourraient prochainement s’inviter dans les diverses agences de sécurité du monde. le  Fusil de précision guidé de TrackingPoint est ainsi un fusil associé à divers lasers, capteurs, ordinateur embarqué et affichage personnalisé.

Smart-rifle  Jason Schauble, président de TrackingPoint , une société basée au Texas indique que puisque nos disposons de téléphones intelligents, de véhicules intelligents, il est tout à fait normal de souhaiter disposer d’un fusil intelligent.

Le fusil intelligent développé devrait également permettre de filmer les scènes de tir et de les partager automatiquement sur les réseaux sociaux " histoire de partager le fun ".

Une puce WiFi devrait permettre aux vidéos tournées depuis la lunette de l’arme d’être également transférées vers une tablette ou un PC.

Un module d’observation permettra de verrouiller une cible en appuyant sur un bouton. Puis, depuis le fusil, une flèche indiquera la position de la cible pour permettre de la viser.

Une fois en vue, le réticule changera automatiquement de couleur pour indiquer au tireur à quel moment et à quel endroit viser pour toucher sa cible à coup sûr.

L’ensemble de la balistique devrait être géré automatiquement par l’ordinateur embarqué pour toujours adapter l’affichage de la lunette au mieux.

70 personnes ont participé au développement de ce fusil intelligent ces 3 dernières années. Son prix devrait heureusement le rendre hors d’atteinte du plus grand nombre : 22 000$. On notera également que chaque fusil pourra être verrouillé avec un mot de passe, empêchant toute personne autre que le tireur désigné de s’en servir.

  
  

Source : Mashable