Les hôtels Hilton cyberattaqués

Le par  |  0 commentaire(s)
Hacker

La chaîne d'hôtels Hilton Worldwide a identifié et supprimé un malware. Pendant une période totale de près de quatre mois, il a pu voler des informations de cartes de paiement.

Hilton Worldwide informe les clients de ses hôtels avoir été la victime d'une cyberattaque. C'est ainsi la confirmation d'une rumeur qui circulait. Un malware a ciblé des informations de cartes de paiement sur des systèmes informatiques de certains hôtels appartenant au groupe.

Des cybercriminels ont pu dérober des données telles que des noms, numéros de cartes de paiement, codes de sécurité et dates d'expiration. Le groupe hôtelier assure que les adresses personnelles et les codes PIN n'ont pas été compromis.

Cela étant, Hilton Worldwide enjoint ses clients à vérifier la présence éventuelle d'une activité irrégulière sur leurs cartes. La cyberattaque a eu lieu sur une période de près de quatre mois mais en deux phases : du 18 novembre au 5 décembre 2014, et du 21 avril au 27 juillet 2015.

Hilton-Worldwide
La semaine dernière, c'est la chaîne Starwood qui avait publié un communiqué concernant l'intrusion d'un malware dans des systèmes de points de vente de certains de ses hôtels en Amérique du Nord. Cette cyberattaque avait duré près de six mois. À ce stade, il n'est pas clair s'il s'agit du même malware qui a frappé Hilton Worldwide.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]