HipLogic : écran d'accueil Spark pour Android et Symbian S60

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Spark My Phone (démonstration de Spark)
Spark logo

La société HipLogic a dévoilé la semaine dernière Spark, un écran d'accueil réunissant un ensemble d'informations fournies en temps réel sur une même interface.

Spark logoProposer un écran d'accueil personnalisé en remplacement de celle des plates-formes mobiles et fournir ainsi un élément différenciant par rapport à la concurrence est devenu un argument de vente que ne négligent ni les fabricants de terminaux ni les opérateurs mobiles qui souhaitent mettre en avant leurs services.

Pendant que Motorola met en avant une interface MotoBlur sur certains de ses modèles et que HTC vient de dévoiler la nouvelle version de son écran d'accueil HTC Sense, offrant toujours plus de services ( et maintenant avec des fonctions déportées grâce à HTCsense.com ), des éditeurs tentent également leur chance en proposant leur propre déclinaison de ces écrans d'accueil.

La société HipLogic a ainsi dévoilé la semaine dernière Spark, un écran d'accueil haut en couleur voulant réunir toutes les informations nécessaires à l'utilisateur dans un même affichage, avec des raccourcis vers les principales fonctions du téléphone.


Les dernières informations en un coup d'oeil

Spark AndroidOutre la météo contextualisée, elle fournit des mash-up sous forme de widgets mobiles personnalisables qui afficheront les dernières informations ( actualité, résultats sportifs, finance, divertissement ) qui pourront être partagées avec d'autres utilisateurs, mais aussi le résumé des derniers statuts sur les réseaux sociaux ( Twitter, Facebook... ) avec possibilité d'y répondre directement depuis l'écran d'accueil.

L'intérêt de l'interface Spark repose sur son haut niveau de personnalisation, avec la possibilité de désactiver certains éléments, et sur son aspect coloré et engageant, Spark étant " l'enfant chéri entre l'interface intuitive de l' iPhone et le puissant moteur personnalisable et multitâche d' Android ", selon le CEO d' HipLogic, Mark Anderson.

L'interface est évolutive et la société compte proposer d'autres modules par la suite. Reposant sur des technologies Java, Spark est actuellement proposée en version beta sur les plates-formes Android ( via l' Android Market ) et Symbian S60 5th Edition ( sur l' Ovi Store ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]