Hitachi : finances plombées par les téléviseurs plasma

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
hitachi-logo.png

Hitachi va publier des résultats financiers plombés par les téléviseurs plasma.

hitachi logo.pngPour les constructeurs d'électronique grand public, il apparaît de plus en plus évident que les téléviseurs plasma ne dameront pas le pion à leurs homologues LCD. C'est ainsi que le Japonais Pioneer, qui produisait alors uniquement des téléviseurs plasma, s'apprête à se désengager de la production des modèles plasma et lorgne sur les modèles LCD.

Son compatriote Hitachi pourra suivre le même chemin. Pour son exercice fiscal 2007-2008 qui se termine à la fin du mois, le groupe nippon annonce une perte sèche de 446,5 millions d'euros, alors qu'il anticipait un bénéfice net de 638 millions d'euros et quatre fois plus auparavant. Si la précédente révision des prévisions, qui date de février, était due à des frais de restructuration pour ses activités dans les télévisions plasma, Hitachi met également ce retournement de situation sur le compte des téléviseurs plasma. Leur rentabilité médiocre n'a en effet pas pu être compensée par ses autres activités pourtant en bonne santé. Quant au chiffre d'affaires, il reste le même, à savoir 68,9 milliards d'euros.

Après un dernier exercice 2006-2007 avec une perte de 210 millions d'euros, c'est une seconde année dans le rouge pour le constructeur nippon. Doit-on s'attendre à une même réaction que chez Pioneer ? Il y a des chances.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #198807
Il n'y a pas une erreur quelques part? Pour une société qui prévoyait un bénéfice net de 638 millions d'euros, je trouve bizarre que leur chiffre d'affaire total soit à peine de 68,9 millions d'euros soit 10% plus petit que ce qu'ils avaient prévu comme bénéfice.
Le #198809
omega2>

Si, ce sont des milliards. Je vais corriger de suite. Merci.


Le #198823
tu peux aussi corriger ton titre :
Hitachi : finances plombées pAr les téléviseurs plasma
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]