HoloLens : le casque VR de Microsoft prévu pour début 2016

Le par  |  4 commentaire(s)
Hololens

Microsoft avait beaucoup étonné en dévoilant son casque de réalité virtuelle et augmentée HoloLens, on sait désormais que ce dernier sera décliné en kits de développement l'année prochaine.

Il faudra être patient avant de voir arriver la version commerciale du casque de réalité mixée HoloLens de Microsoft. À l'occasion de sa conférence de presse hier, la marque a tenu à présenter les quelques nouveautés apportées par le casque, et ce fut au travers d'un jeu baptisé Project X-Ray.

Le jeu présenté mise sur l'intégration d'hologrammes dans le décor et sur le joueur pour lui proposer un FPS contre des robots. Les robots utilisent ainsi les éléments du décor pour apparaitre, et le joueur peut s'abriter derrière des objets pour éviter les tirs, créer un bouclier...

  

Microsoft a présenté son projet grâce à une caméra spécifique qui permettait de filmer le joueur en y intégrant l'ensemble des hologrammes créés pour l'occasion. Avec suffisamment de recul et une vue globale sur la scène, le résultat est bluffant. Mais qu'en est-il pour l'utilisateur ? Nous avions vu par le passé que le champ de projection des images mixées à la réalité était finalement plus restreint que ce à quoi nous pouvions penser, et même plus réduit que ce que laissait penser Microsoft dès le départ. Ici, la manipulation des images continue d'aller dans le même sens, puis qu'à aucun moment de la démonstration nous n'aurons vu ce que voit vraiment l'utilisateur par le casque.

Au passage, Microsoft a indiqué que les kits de développement devraient être diffusés à partir du premier trimestre 2016 pour un prix relativement élevé : 3000 dollars. C'est dix fois plus que les kits de développement de l'Oculus Rift... Dans ces conditions, on n'ose à peine tenter de se faire une idée du prix de la version commerciale des HoloLens qui risquent ainsi de ne pas véritablement s'adresser au grand public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1862465
C'est très loin d'être un casque Vr. C'est de la réalité augmenté. Sachez faire la difference. Ce n'est qu'une surcouche a la realité et les angles de vu sont très petit. C'est beaucoup moins immersif qu'une casque vr. Ce casque n'est pas destiné a jouer ou bien que des petit shooter de monstre dans votre salon. C'est un casque pour apprendre et travailler
Le #1862467
"HoloLens qui risquent ainsi de ne pas véritablement s'adresser au grand public." Exactement c'est pas pour jouer c'est pour les entreprises svp ne comparer pas le hololens au rift.
Le #1862487
kevstopper a écrit :

"HoloLens qui risquent ainsi de ne pas véritablement s'adresser au grand public." Exactement c'est pas pour jouer c'est pour les entreprises svp ne comparer pas le hololens au rift.


'' Dans ces conditions, on n'ose à peine tenter de se faire une idée du prix de la version commerciale des HoloLens qui risquent ainsi de ne pas véritablement s'adresser au grand public.''

Le prix du kit est volontairement prohibitif pour justement éviter que n'importe quel bobo s'approprie un modèle non fini et en fasse une mauvaise pub (sur les finitions et le peu d'applications disponible par exemple) . Ce qui ne représente absolument pas le prix de sortie finale.
Le #1862521
C'est la démonstration de rien du tout puisqu'on ne voit à aucun moment ce qu'on verrait dans le casque. Mais quelle bande d'enfumeurs, ceux-là !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]