Microsoft HoloLens : nouvelle tentative d'envoi dans l'espace

Le par  |  2 commentaire(s)
Microsoft-HoloLens

Microsoft va de nouveau essayer d'envoyer deux casques HoloLens dans la Station spatiale internationale.

Microsoft-HoloLens-micrograviteDeux prototypes du casque de réalité augmentée (ou holographique) de Microsoft vont tenter de rejoindre la Station spatiale internationale. Un air de déjà-vu sauf que la première tentative avait connu un funeste destin.

Les deux premiers casques HoloLens étaient en effet des passagers à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX qui avait explosé un peu plus de deux minutes après son lancement en juin dernier. La prochaine tentative aura lieu début décembre prochain avec un lanceur d'Orbital Sciences dans le cadre d'une mission de ravitaillement.

Avec le projet Sidekick, la NASA veut équiper des astronautes à bord de l'ISS avec des casques HoloLens afin de tester leur potentiel. Dans un premier temps, il s'agira d'évaluer deux modes : Remote Expert Mode et Procedure Mode.

Ils consisteront à communiquer avec les astronautes et les guider avec des instructions directement dans leur champ de vision, et afficher des éléments holographiques animés sur des objets physiques avec lesquels les astronautes doivent interagir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1859130
Espérons que la navette n'explosera pas cette fois, oui
Le #1859184

C'est assez amusant de constater que la technologie Hololens de Microsoft intéresse furieusement les milieux scientifiques , alors que l'on ne parle quasiment plus des Google Glass , qui étaient certes beaucoup plus orientées gadget intrusif vie privée
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]