Microsoft continue de faire la promotion de son casque HoloLens et des hologrammes qui deviennent l'attraction clé du système. Le casque de Microsoft sera ainsi capable de projeter des contenus par-dessus la réalité et l'environnement de l'utilisateur. Ces éléments se présenteront comme des hologrammes, comme le montre la vidéo ci-dessous.

  

La firme de Redmond met ainsi en avant un nouveau concept : l'Holoportation. En disposant du matériel de capture adapté, il sera ainsi possible de téléporter une version en 3D d'un individu vers le casque de l'utilisateur pour l'intégrer à son environnement.

Le résultat est saisissant : l'interlocuteur est téléporté, ou plutôt son image, d'où la contraction "Holoportation" et il est même capable d'interagir avec l'utilisateur si ce dernier est également lui même holoporté.

Le système nécessite encore une mise en place assez lourde, et notamment l'installation de plusieurs caméras capable de gérer la profondeur de champ et la représentation en 3D des personnes. Il faudra également sélectionner les éléments à projeter : individu, éléments de décor...

Microsoft indique qu'il sera possible d'enregistrer les conversations, d'en réduire la taille et de les revivre à l'infini.