HoloLens : Microsoft évoque la question de l'autonomie

Le par  |  1 commentaire(s)
Microsoft-HoloLens

Les casques de réalité virtuelle sont sous les feux des projecteurs alors que certains modèles s'apprêtent à sortir. Il en est toutefois un qui reste dans l'ombre : le casque de réalité augmentée HoloLens de Microsoft, qui dévoile toutefois quelques éléments.

Microsoft ne souhaite pas laisser le champ libre à la concurrence, alors que l'Oculus Rift a récemment été proposé en précommandes et que l'on attend des informations concernant le PlayStation VR et le HTC Vive Pre.

La firme américaine rappelle ainsi qu'elle travaille au développent d'une solution originale, présentée en 2014 : le casque HoloLens qui misera sur la projection d'hologrammes au coeur de l'environnement de l'utilisateur plutôt que sur la réalité virtuelle intégrale.

Microsoft HoloLens - Minecraft

Microsoft a déjà précisé que son casque n'était pas destiné immédiatement à une sortie, et encore moins aux particuliers. Ce sont les professionnels qui devraient en profiter les premiers. La marque a également apporté des précisions sur le casque, notamment en précisant qu'il ne nécessiterait pas de câble ni aucun téléphone.

HoloLens sera ainsi partiellement autonome et pourra communiquer avec un PC sans fil. Se pose alors la question de l'autonomie de l'appareil : sur ce point, Microsoft livre encore quelques infos puisque son casque pourrait afficher une autonomie allant de 2h30 à 5h30 selon les utilisations.

Microsoft profite de l'occasion pour rappeler que le casque prendra en charge les applications universelles de Windows 10 et que le champ de vision devrait être équivalent à celui d'un écran de 15 pouces situé à 60 cm de l'oeil de l'utilisateur.

Pour rappel, le casque sera très certainement hors de prix : les kits de développement seront facturés quelque 3000 $ d'ici la fin du trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1876047
Un champ de vision équivalent à celui d'un écran de 15 pouces situé à 60 cm de l'oeil, c'est tout tout petit, hein Ils comptent vraiment le vendre ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]