Des hommes sur Mars: la NASA présente sa feuille de route en trois étapes

Le par  |  3 commentaire(s)
Mars NASA

Alors que se posait récemment la question de savoir qui de la NASA ou des sociétés spatiales privées allait envoyer la première un homme sur Mars, l'agence spatiale américaine a présenté son projet décliné en trois étapes.

La conquête de Mars sera la prochaine étape dans l'exploration spatiale, et les entités sont de plus en plus nombreuses à se pencher sur le sujet.

La NASA pourrait ainsi ne pas être la première agence à réussir à envoyer des astronautes sur la planète, tant les sociétés spatiales privées sont focalisées sur l'objectif.

Pourtant, l'agence américaine dispose d'un programme solide et bien défini pour réussir cet exploit. Un document de 36 pages a récemment été publié, il détaille la feuille de route visant à amener des hommes sur Mars dans le courant des années 2030.

Mars One lander

Le premier obstacle qu'il faudra contourner sera de créer un nouveau système de propulsion capable d'acheminer matériel et hommes vers la planète, mais également d'en repartir. La NASA développerait actuellement sur un système de propulsion électrique qui ne nécessiterait aucun carburant. Le trajet prendrait alors trois années pendant lesquelles il faudra protéger les astronautes des rayonnements cosmiques débouchant sur le développement de cancers. Il faudra également que le module soit suffisamment spacieux pour permettre aux astronautes de se maintenir en condition physique.

La deuxième étape sera de réussir à se poser sans encombre sur Mars : poser un vaisseau ou un module de plusieurs tonnes sur une planète disposant d'une atmosphère peu dense relève du véritable défi technique.

Enfin, le dernier point se déroulera sur Terre : la NASA devra réussir à convaincre d'attribution d'un budget conséquent et sur plus de 15 ans. L'objectif le plus compliqué pour la NASA pourrait ainsi être de convaincre le gouvernement américain que son projet est réalisable.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1863102
Avec la science et la technologie tout est possible et sans elles rien est possible
Le #1863107
Finalement on n'a que 3 gros problèmes, quoi : Y aller, se poser et revenir....
Le #1863161
On dirais qu'il ont abandonné le fait de faire une base avancée sur la lune pour ensuite atteindre Mars.

Avantage de la lune, construction en apesenteur légère.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]