Forte chute du chiffre d'affaires de Hon Hai : la faute aux méventes de l'iPhone ?

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Reuters
iPhone 5 logo

L'assembleur Hon Hai Precision Industry (Foxconn) a annoncé une sévère chute de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2013. Les analystes y voient l'effet d'une baisse des ventes d'iPhone et d'une trop grande dépendance.

Les faits : l'assembleur Hon Hai Precision Industry (aussi connu sous le nom de Foxconn) a enregistré une sévère baisse de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2013 qui recule de 19% et atteint 809 milliards de dollars taiwanais ( 20,6 milliards d'euros).

Les analystes s'attendaient à une baisse par rapport au dernier trimestre 2012 (988 milliards de dollars taiwanais) par effet cyclique mais pas tellement à un recul par rapport aux valeurs de la même période un an auparavant.

foxconnL'interprétation : selon l'analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, Hon Hai dépend trop de son client Apple, dont il tire entre 60 et 70% de ses revenus, et quand les ventes d'iPhone ralentissent un peu et imposent à Apple de freiner ses commandes, l'effet est significatif sur l'activité de l'assembleur.

Les ventes d'iPhone seraient donc affaiblies, notamment après une fin d'année mitigée, selon Reuters, tandis que les analystes s'inquiètent du ralentissement de croissance observé chez Apple lors du dernier bilan financier, malgré des records de ventes d'iPhone et d'iPad.

Ming-Chi Kuo s'attend à ce que le deuxième trimestre ne montre pas d'amélioration pour l'activité de l'assembleur, ce qui devrait peser sur son bénéfice net. Est-ce à dire qu'il ne faut espérer aucun nouveau produit mobile d'Apple avant le second semestre de l'année ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1258072
Bien fait pour leur poire à ces esclavagistes. Je suis bien content.
Le #1258082
Traditionnellement les nouveaux iPhones sortent à l'automne. Le printemps et l'été sont plus calmes en terme de ventes.
Le #1258172
fo voir combien de benef il reste sur 20 milliards. on va pas pleurer non plus
Le #1258492
tiseult a écrit :

fo voir combien de benef il reste sur 20 milliards. on va pas pleurer non plus


Je crois pas qu'il pleurait le monsieur. C'est juste une manière déguisée de dire que ---malgré le discours marketing parfaitement contrôlé d'Apple--- leurs ventes semblent bien avoir baissé, puisqu' ils passent moins de commandes chez leur fournisseur .... cqfd
Anonyme
Le #1258582
Pourtant sur certains sites d'information consacré à l'actualité Apple, l'iPhone battrait tous les records et écraserait tous les produits concurrents.
Certains de ces sites seraient ils à l'information ce que sont les sites de faux avis pour les avis des consommateurs?
Le #1259302
et en plus pour corser le tableau, y'a le galaxy S 4 qui va pas tarder
Le #1259942
Quel source d'information est la meilleur celle fourni par le fabriquant ou celle fourni par les sous traitant qui eux sente plus rapidement la baisse des ventes par un stop de production immédiat. Moi je fais plus confiance au fournisseur et autre sous traitant qu'au site et analyste qui parlent souvent pour rien dire si se n'ai que se que demande la marque.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]