HOT : une smartwatch qui fonctionne avec des gestes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Next Web
smartwatch Hot

Il semblerait que le financement participatif des smartwatch n’a pas totalement dit son dernier mot. C’est du mois ce sur quoi parie Hot, une nouvelle montre intelligente pour voir sa commercialisation se concrétiser.

Un nouveau projet de smartwatch prometteur vient de voir le jour sur Kickstater. Baptisé "Hot " pour " Hands On Talk", il s’agit d’une montre connectée à un smartphone depuis une liaison sans fil qui a l’originalité de répondre à quelques commandes gestuelles.

hotwatch-520x292 Proposé par PHTL, la montre est également l’une des rares du marché à proposer de véritablement téléphoner alors que les autres se contentent de se présenter comme des extensions d’écran pour les notifications.

Pour ce faire, la Hot propose un module spécial capable de faire rebondir les ondes sonores dans le paume de la main pour faire caisse de résonnance. Il suffit alors de porter la main équipée de la montre à son oreille pour effectuer un appel.

Hot smartwatch La messagerie, les réseaux sociaux, notifications diverses, applications météo, bourse, calendrier, news, podomètre, prise de note et autres fonctions propres aux autres smartwatch sont également du lot et il sera possible de développer ses propres applications grâce au SDK livré.

Un accéléromètre et un gyroscope permettront de lancer quelques commandes gestuelles, comme la réponse à un appel entrant ou la fermeture de la conversation.

PHTL cherche à collecter 150 000 $ pour commercialiser son projet qui se déclinera en 4 modèles : Edge, Classic, Basic ou Curve. Les prix allant de 109 à 149 $ selon la version souhaitée.

Si l’opération est un succès, la Hot devrait être livrée dès le mois de décembre 2013, une fenêtre de tir serrée, mais idéale étant donné le peu d’informations officielles partagées par les grandes marques comme Samsung, LG ou Apple concernant leurs supposées smartwatches.

Preuve que les smartwatches intéressent toujours un peu plus de public, le projet Kreyos lancé sur IndieGogo a récemment dépassé le cap de 1,2 million de dollars collecté sur les 100 000 $ demandés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]