Affaire de corruption : HP va payer 55 millions de dollars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
hp-logo

Hewlett-Packard faisait il y a peu l'objet de deux enquêtes pour le versement de pots-de-vin lui ayant permis de remporter deux gros contrats. L'une d'elles vient d'être réglée à l'amiable.

hp-logoLe groupe Hewlett-Packard vient de parvenir à un accord avec la justice US afin de mettre fin aux poursuites concernant le versement de pots-de-vin en 2002 à des sociétés de services informatiques pour qu'elles recommandent ses produits à l'administration. Il a ainsi accepté de verser 55 millions de dollars.

Mais le premier fabricant mondial d'ordinateurs n'en a pas fini avec ses histoires de pots-de-vin. Il fait en effet toujours l'objet d'une enquête lancée par l'Allemagne et la Russie au sujet de la corruption d'une société allemande pour qu'elle équipe la justice russe avec du matériel portant sa griffe. Près de 8 millions d'euros auraient été versés entre 2004 et 2006 pour l'obtention d'un contrat à 35 millions d'euros.

Entre les histoires de pots-de-vin et le récent départ de Mark Hurd, son PDG emblématique, c'est l'image du géant de l'informatique qui en prend un coup...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]