Chromebook 11 potentiellement dangereux : vaste rappel lancé par Google et HP

Le par  |  3 commentaire(s)
pavilion chromebook HP

Google et Hewlett-Packard lancent un vaste rappel sur les chargeurs de Chromebook. Un cas de brûlure corporelle a été rapporté.

Au mois de novembre dernier, les groupes Google et Hewlett-Packard avaient décidé de stopper la commercialisation de l’ordinateur portable Chromebook 11. La décision faisait suite à plusieurs cas de surchauffe au niveau du chargeur rapportés par l’agence US Consumer Product Safety.

La surchauffe pouvait en effet entraîner la fonte de l’accessoire avec des risques d’incendie et de brûlure corporelle. Sur les neuf cas enregistrés, un s’était d’ailleurs accompagné de brûlures légères pour l’utilisateur.

HP Chomebook 11 2 
Le Chromebook 11 d'HP ( cliquer pour agrandir )

Aujourd’hui, c’est le rappel pur et simple de 145 000 chargeurs qui vient d’être lancé par les deux géants américains. Il est conseillé de ne plus utiliser l’accessoire jugé défectueux et de se tourner vers le service client de Google pour demander un échange gratuit.

Les modèles concernés portent le numéro de série MU15-N1052-A00S et accompagnent les machines Chromebooks 11 écoulées via les boutiques en ligne d'Amazon, BestBuy, Google et HP entre octobre et novembre 2013.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1597632
HP est très souvent impliqué dans les surchauffes... Malheureux à dire, mais des 5 pc portables que j'ai pu utiliser chez HP, ça chauffe vite, et sacrément fort. Cette news ne m'étonne pas au fond.

J'espère qu'ils se décideront un jour à vraiment se pencher sur cette faiblesse récurrentes sur leurs pc portables, leur image auprès du public en profiterait
Le #1598772
Quand tout le monde en aura marre et n'achèterons plus HP, les têtes n'en aurons rien à cirer car ils ont fait un max de fric c'est tout ce qui compte.
Le #1600792
En même temps si les gens arrêtaient cette course effrenée à la sur-puissance... Y'aurait ptet pas besoin de balancer la patate pour recharger dans le moins de temps possible une batterie qui pourra assurer un max d'heure pour un couple CPU/écran ultra-gourmant....

Comme si le gens lambda avait besoin d'un octo-core avec résolution 4k dans sa poche pour regarder/écouter des films/musiques piratés ou écrire des coucou/rtofl/lol sur son mur facedeplouc...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]