HP Entreprise se sépare de sa branche logicielle pour près de 9 milliards de dollars

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters - AFP
Logo HP

Le réorganisation se poursuit pour l'ex-HP. Les activités logicielles sont écartées du reste afin d'être revendues pour près de 9 milliards de dollars et fusionnées avec celles de Micro Focus.

Meg whitmanMeg Whitman poursuit la réorganisation du géant américain Hewlett-Packard. Après l’avoir scindé en deux, avec d’un côté une entité HP Inc regroupant les ordinateurs et les imprimantes et de l’autre une entité Hewlett-Packard Enterprise orientée vers le secteur professionnel, voilà qu’elle déleste la seconde d’une de ses activités. Les activités dans les logiciels vont en effet être écartés de Hewlett-Packard Enterprise, afin d’être fusionnées avec la société britannique Micro Focus pour un montant de 8,8 milliards, dont 2,5 milliards de dollars versés en numéraire à Hewlett-Packard Enterprise et le reste par échange d’actions. Les actionnaires de HPE possèderont ainsi 50,1 % de la nouvelle entité, qui conservera d’ailleurs le nom de Micro Focus et son équipe dirigeante actuelle.

La décision s’explique par le fait que Meg Whitman souhaite un retour vers la croissance. Or, dans les logiciels professionnels, Hewlett-Packard Enterprise est loin des concurrents comme Dell, IBM, Microsoft ou encore Oracle, avec une dixième place et 1 % du marché. Sans oublier de rappeler le couac lors de l’acquisition d'Autonomy en 2011 pour 10,3 milliards de dollars, avec les irrégularités au niveau des données financières qui s’étaient soldées par une dépréciation de 8,8 milliards dans les comptes de HP. Cette cession permet de compenser les pertes. Pour Micro Focus, on parle de la plus grosse acquisition avec pour objectif de créer l'un des leaders du secteur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1921454
S'agit pas de faire un coup tordu ou de se planter ....!!!
9 milliards de $ sont en jeu !?!
Le #1921514
Vach'te ça va pas faire plaiz' à 2 de mes potes, ça...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]