Hewlett-Packard : suppression de postes à la hausse

Le par  |  1 commentaire(s)
HP-logo

Le groupe Hewlett-Packard revoit à la hausse son plan de suppression de postes.

Le groupe informatique HP prévoit dorénavant de supprimer 29 000 postes d'ici le 31 octobre 2014. C'est 2 000 postes supplémentaires par rapport à ce qui avait été annoncé au mois de mai dernier. Cette hausse n'a pas été expliquée. Elle a été indiquée dans un avis boursier rendu public lundi.

Au mois de mai, la directrice générale de HP, Meg Whitman, avait justifié des actions difficiles à mener afin " d'améliorer et assurer la santé à long terme de l'entreprise ". Le plan de restructuration avait été calibré pour réaliser entre 3 et 3,5 milliards d'économies par an à la fin de l'exercice 2014.

Ces économies doivent être réinjectées dans l'entreprise et notamment pour les activités cloud, big data et sécurité.

HP-logoPour le troisième trimestre de son exercice, HP a annoncé une perte record de 8,9 milliards de dollars liée à la dépréciation de la société de services EDS ( Electronic Data Systems ) rachetée plus de 13 milliards de dollars en 2008.

HP a réalisé un chiffre d'affaires de 27,9 milliards de dollars, en baisse de 5 % sur un an. Le groupe souffre du ralentissement des ventes d'ordinateurs - marché sur lequel il est leader - et de la concurrence des tablettes tactiles.

Complément d'information
  • Hewlett-Packard va se scinder en HP et HP Enterprise MAJ
    Le groupe HP envisage de nouveau de se scinder en deux sociétés séparées avec d'un côté l'activité liée aux imprimantes et de l'autre celle de la fabrication d'ordinateurs. Une stratégie déjà envisagée il y a trois ans.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1051562
"C'est 2 000 postes supplémentaires par rapport à ce qui avait été annoncé au mois de mai dernier. Cette hausse n'a pas été expliquée. Elle a été indiquée dans un avis boursier rendu public lundi."

Ça a juste fait monter l'action de 3.5% depuis lundi..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]