Hewlett-Packard : des PC sous SUSE Linux d'ici fin 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
Tux lit un journal

Novell élargit son réseau de distribution avec ni plus ni moins que le premier fabricant mondial qui va proposer d'ici à la fin de l'année, des ordinateurs dotés d'une version de SLED 10 préinstallée.

Tux lit un journalL'information n'a toujours pas été officiellement confirmée par un communiqué en bonne et due forme mais sa véracité ne fait aucun doute, puisque soutirée de la bouche même du PDG de Novell par nos confrères d'eWEEK. En marge de la conférence BrainShare à laquelle sont conviés chaque année clients, développeurs et partenaires Novell, Ron Hovsepian a indiqué que Hewlett-Packard commencera à livrer d'ici à la fin de l'année, certains de ses ordinateurs portables et de bureau avec une distribution SUSE Linux Enterprise Desktop 10 préinstallée.

" Nous sommes vraiment très excités par cet accord en raison de la puissance du réseau de distribution de HP, la portée qu'ils ont et leur attachement à la notion d'interopérabilité. Je suis très enthousiaste concernant les apports de notre relation ", a déclaré Hovsepian. L'année dernière, Novell avait également signé un accord similaire avec le Chinois Lenovo pour la préinstallation de SLED 10 sur des ordinateurs portables de sa gamme ThinkPad.

Pour Novell, via cet accord avec HP, il s'agit de surmonter l'un des plus gros obstacles qui se dresse face à l'avènement des distributions Linux en tant qu'alternatives crédibles à Windows dans un environnement de bureau : le manque de volonté des partenaires OEM de préinstaller et assurer le support technique. Sur ce dernier point, une partie du support devrait être assuré par HP et à un niveau plus élevé par Novell.

La conférence BrainShare se terminant ce vendredi, on devrait rapidement en savoir plus sur les termes de l'accord liant HP et Novell. A priori, seront surtout concernées des machines à destination des professionnels mais reste à savoir s'il y aura des restrictions géographiques.
Complément d'information
  • Linux Mobile : Novell dévoile Suse MeeGo
    Au salon Computex de Taipei, l'éditeur Novell a confirmé son soutien à la plate-forme mobile MeeGo en annonçant Suse MeeGo, sa propre déclinaison qu'il espère voir intégrée par les fabricants OEM dans les 12 mois à venir.
  • Novell propose son Service Pack pour Suse Linux Enterprise
    Avec pour ambition d'augmenter la présence de Linux dans les secteurs entreprises, Novell offre son premier service pack pour Suse Linux Enterprise 10 qui supporte désormais les processeurs quadri-coeurs des lignes de produits Intel Xeon ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]