WebOS : HP Pré 3, smartphone professionnel

Le par  |  0 commentaire(s)
HP Pre 3 01

La famille des smartphones Pré s'étoffe d'un nouveau membre avec le HP Pré 3, profitant d'un processeur Qualcomm 1,4 GHz.

HP Pre 3 01En dévoilant WebOS, le fabricant de terminaux Palm avait dévoilé le smartphone Palm Pré, un terminal puissant mettant en valeur les fonctionnalités de l'OS mobile en matière d'échange de données et d'ergonomie.

Maintenant que Palm a été racheté par le groupe HP, il n'est plus question de Palm Pré mais de HP Pré. Et en dévoilant sa stratégie mobile, c'est un nouveau modèle qui a été annoncé : le HP Pré 3, qui prolonge l'esprit de cette gamme.

On retrouvera donc les formes arrondies et le clavier coulissant complet des terminaux Pré, avec un affichage 3,58" multitouch en résolution 480 x 800 pixels. Abandonnant les processeurs OMAP3 de Texas Instruments, c'est cette fois un processeur Qualcomm MSM 8x55 cadencé à 1,4 GHz qui est proposé, une première dans son genre, associé à 512 Mo de RAM et de 8 à 16 Go de mémoire interne.


Disponible cet été
HP Pré 3 02Le terminal embarque les connectivités WiFi 802.11 b / g / n et Bluetooth 2.1 + EDR, ainsi qu'un module A-GPS et un APN 5 megapixels au dos, capable d'enregistrement vidéo en 720p. En façade, il sera possible de faire de la visioconférence grâce à un APN VGA.

Le smartphone pourra faire office de hotspot mobile et rediriger son signal data cellulaire en WiFi. Le HP Pré 3 possède des dimensions de 111 x 64 x 16 mm pour 156 g et embarque une batterie 1230 mAh.

Pour la partie cellulaire, il sera disponible en version CDMA2000 et en version GSM / 3G / HSPA+. Disposant de WebOS 2, c'est un smartphone polyvalent plus orienté vers le segment professionnel que le HP Veer, et qui offre tout à la fois des fonctions de productivité et des possibilités multimédia.

On notera la présence de la fonction Touch and Share permettant de partager du contenu avec un autre appareil WebOS en les plaçant simplement l'un à côté de l'autre. Le smartphone HP Pré 3 sera disponible aux Etats-Unis à partir de l'été 2011.

WebOS partage contenu

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]