Serveurs : HP ProLiant G7 sous AMD Opteron 6100

Le par  |  0 commentaire(s)
HP ProLiant G7

Dans la foulée de l'annonce de la famille Opteron 6100 par AMD, HP annonce trois serveurs ProLiant G7 utilisant cette nouvelle génération de processeurs.

HP ProLiant G7Après la famille ProLiant G6 sous Intel Xeon 5600, le groupe américain HP dévoile trois serveurs ProLiant G7 utilisant la nouvelle famille de processeurs Opteron 6100, tout juste dévoilée par AMD, avec les serveurs rack HP ProLiant DL165 G7 et ProLiant DL385 G7, et le serveur HP ProLiant SL165z G7 ( pour environnements "scale-out" ).

Ils intègrent l'offre HP Converged Infrastructure combinant en un environnement commun serveurs, stockage, équipements réseau et services informatiques et promettent des performances accrues pour une consommation énergétique largement réduite.


Le savoir-faire HP associé
Ils utilisent par ailleurs les technologies HP Thermal Logic réduisant la consommation d'énergie, toujours avec un système de 32 capteurs placés au niveau des composants clés des serveurs, un système de monitoring de la consommation et une gestion fine des configurations.

Les serveurs s'accompagnent des solutions et outils HP, comme le système HP Insight Control de supervision à distance, la fonctionnalité HP Integrated Lights-Out ( iLO ) Advanced de diagnostic d'incidents ou le HP Insight Remote Support d'anticipation des défaillances matérielles.

Les trois serveurs HP ProLiant DL165, DL 385 et SL165z G7 seront disponibles à partir du mois de mai 2010, la gamme ProLiant G7 débutant à partir de 1120 € HT.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]