HP et RIM : Blackberry et services pro font bon ménage

Le par  |  0 commentaire(s)
Blackberry 8900 Curve Bouygues Telecom logo pro

Hewlett-Packard et Research in Motion viennent d'officialiser un partenariat assurant la compatibilité de l'architecture Blackberry Enterprise Server 5.0 avec les services professionnels comme HP CloudPrint.

hp-logoHewlett-Packard ( HP ) n'oublie pas le rôle des smartphones Blackberry en tant qu'outils de productivité et a mis en place un accord de partenariat avec Research in Motion ( RIM ) pour créer des passerelles entre ses services professionnels et la nouvelle architecture Blackberry Enterprise Server ( BES ) 5.0.

Parmi les solutions dévoilées, HP CloudPrint pour smartphones Blackberry assure l'impression à distance de tout document depuis un smartphone Blackberry. Son intérêt est qu'il est indépendant du type d'imprimante et ne demande qu'un accès à Internet pour fonctionner. Le service sera disponible pour les clients BIS ( Blackberry Internet Service ) et BES.

L'autre service lancé est le Gestionnaire d'opérations HP pour Blackberry Enterprise Server permettant de gérer l'ensemble de l'infrastructure Blackberry déployée, de la plate-forme BES aux serveurs de messagerie en passant par les bases de données et les systèmes d'exploitation des serveurs.

Ce contrôle de l'ensemble de l'environnement Blackberry à partir d'une unique console doit faciliter la détection des goulots d'étranglement et de prendre rapidement les mesures correctrices nécessaires. Cette centralisation doit également réduire les coûts liés à la surveillance de l'état du système et optimiser le fonctionnement des services Blackberry au sein de l'entreprise.


Outsourcer la gestion à distance des terminaux

BlackBerry logoPar ailleurs, HP propose également des Managed Blackberry Services intégrés dans la branches des services mobiles EDS permettant aux grands comptes d'outsourcer la gestion du parc des smartphones Blackberry. EDS indique s'occuper de la gestion de près de 500.000 smartphones Blackberry pour ses clients.

Enfin, la dernière gamme de serveurs HP ProLiant G6, utilisant des processeurs Intel Xeon 5500 Nehalem, avec ses avantages en termes de performances et de consommation d'énergie, est désormais compatible avec l'offre BES de RIM. Pour Jim Balsillie, co-CEO de RIM,

" RIM et HP travaillent ensemble pour fournir des solutions à leur clients permettant de renforcer l'aspect mobilité dans leur activité quotidienne - depuis les services en cloud jusqu'aux services mobiles gérés. Par cette collaboration avec HP, les professionnels ont accès à un ensemble étendu d'applications et de services pour leurs déploiement de smartphones Blackberry. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]