HP dotera ses prochains smartphones de Windows Mobile 6.5

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo HP

Dans la foulée de l'annonce de Windows Mobile 6.5 par Microsoft, HP annonce que ses prochains " téléphones Windows " en seront équipés.

Logo HPC'est la semaine dernière que Microsoft a dévoilé officiellement Windows Mobile 6.5, la nouvelle évolution de son système d'exploitation mobile, mais aussi toute une stratégie mobile faite de synchronisations des données dans les nuages et de mise en avant des applications mobiles.

De nombreux fabricants, comme LG Electronics ou HTC, ont affiché un fort soutien à la plate-forme, d'autant plus nécessaire que l'image même de Windows Mobile ( de son ergonomie, surtout ) était un peu ternie face aux propositions de la concurrence.

D'autres, plus discrets, ont également rappelé leur intérêt pour Windows Mobile. C'est le cas de Hewlett-Packard ( HP ), l'un des premiers fabricants à avoir soutenu le système de Microsoft au début des années 2000 avec la gamme iPAQ, qu'il continue de décliner.


Windows Mobile 6.5 pour les prochains terminaux mobiles
HP iPAQ Data Messenger 02Bien qu'étant toujours resté fermement ancré sur le créneau professionnel, ce qui n'aide pas forcément à la visibilité de ses produits ), le fabricant a annoncé que ses prochains " téléphones Windows " ( nouvelle dénomination globale des terminaux Windows Mobile ) seront équipés de l'évolution Windows Mobile 6.5.

On peut donc s'attendre chez HP à des terminaux plus polyvalents, laissant davantage de place au divertissement grâce aux possibilités offertes par cette nouvelle versions ( interface repensée, Internet Explorer 6, services My Phone de synchronisation des données et du contenu personnels, personnalisation... ), ce qui pourra leur donner un caractère moins austère.

En attendant, pas un mot sur la possible migration de la gamme de produits Windows Mobile 6.1 actuellement déployée. Il faut avouer que la politique de mise à jour précédente avait été quelque peu chaotique, HP annonçant reports sur reports de leur disponibilité pour finalement abandonner complètement l'idée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]