Hewlett Packard fait évoluer son PC portable Spectre X360 et compte bien s'imposer ainsi auprès des professionnels. Le portable équipé d'un écran de 15,6 pouces passe ainsi à la 4K.

Spectre x360

Dans son écrin d'aluminium, le portable se dote désormais de touches cuivrées (qui séduiront ou non) pour se démarquer du MacBook Air qu'il concurrence. Le terminal est doté d'un écran sur charnière permettant de le pivoter à 360 degrés pour transformer le tout en tablette puisque l'écran est tactile et compatible avec les stylets.

La fiche technique est également renforcée et l'on pourra, selon les configurations, choisir la version la plus musclée à base d'Intel Core i7-7500U associé à 16 Go de RAM, d'une GeForce 940 MX associée à 2 Go de RAM et un SSD de 256 Go.

Spectre x360 2017

Un système sonore signé Bang & Olufsen vient parfaire le tout tandis qu'on y trouve les connectiques USB-A et USB-C, HDMI, WiFi, Bluetooth 4.0 et autres interfaces habituelles. HP annonce une autonomie de 12 heures en moyenne, ce que proposait déjà la gamme avec ses précédents modèles.

La nouvelle version du HP Spectre x360 sera lancée à partir du mois prochain avec un ticket d'entrée à 1280 $.