HP Slate Lors de sa présentation au CES de Las Vegas, Steve Ballmer, patron de Microsoft, a dévoilé un protoype de tablette tactile sous Windows 7 conçue par le groupe Hewlett-Packard ( HP ), surnommé la HP Slate et voulant montrer que la dernière version du système d'exploitation du groupe de Redmond peut équiper ces dispositifs, nombreux sur le salon.

Mais il ne s'agit là que l'un des multiples projets de tablettes à l'étude chez HP, qui évalue plusieurs concepts avec différentes tailles d'écran et pouvant utiliser aussi Google Android. Il existerait ainsi une version proche de la HP Slate mais tournant sous Android, de même que des versions avec écran plus petit.


Des projets hardware et software
Mais, comme dans d'autres domaines, HP souhaiterait d'abord assurer du contenu pour ses tablettes avant de les lancer et le groupe pourrait les créer lui-même, ce qui créerait quelque inquiétude chez ses partenaires. Si HP sait faire du hardware, le groupe saura-t-il aussi bien s'en sortir avec de la production de contenu ? Toujours est-il que les équipes de développement travaillent avec Adobe et Microsoft en ce sens.

Elles tentent de trouver de nouvelles façons de présenter des journaux et magazines dans un format adapté à des tablettes, mélangeant texte, images et vidéo. Officiellement, le porte-parole de HP ne donne aucune confirmation concernant une ou plusieurs tablettes Android tout en assurant que ce type de produit fait partie des roadmaps du fabricant.

Source : New York Times