Et selon des sources asiatiques en provenance de Taiwan, son lancement serait prévu pour le mois d'avril 2011, après les premières livraisons de fin mars. Selon des objectifs internes à la société, HP prévoirait d'écouler entre 4 et 5 millions de tablettes TouchPad en 2011.
Un lancement décisif
Les mêmes observateurs semblent indiquer que la franche proximité des caractéristiques de la tablette avec celles de l' iPad, notamment au niveau de l'affichage 10" 1024 x 768 format 4:3, alors que la plupart des tablettes Android misent sur du 16:10, rendrait un éventuel échec des ventes très difficile à surmonter.
Un lancement manqué de cette tablette pourrait compromettre les chances de HP de prendre des parts de marché sur ce créneau. Cette menace vaut pour d'autres, notamment Research in Motion avec sa tablette PlayBook, qui devrait faire son apparition à peu près au même moment.
HP devrait également élargir son mode de communication entre ses smartphones et d'autres produits de la marque grâce aux possibilités de WebOS. On notera que le choix de cette fenêtre de lancement est aussi celui de plusieurs tablettes Android et autres, intensifiant la compétition pour ce segment.
Publié le
par Christian D.

Source :
Digitimes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.