HP : bientôt de nouveaux partenaires pour WebOS ?

Le par  |  1 commentaire(s)
HP TouchPad 02

Leo Apotheker l'avait évoqué en début de mois, Jon Rubinstein, ex-CEO de Palm aussi : WebOS pourrait embarquer sur des appareils autres que ceux de HP.

HP TouchPad 02Le groupe HP mise gros sur WebOS pour développer sa stratégie mobile et l'on retrouvera la plate-forme initialement développée par Palm dans des tablettes ( HP TouchPad ), des smartphones ( HP Pré 3, HP Veer... ) et en surcouche de Windows sur des ordinateurs.

Mais l'expansion de WebOS ne s'arrêtera pas là puisque les dirigeants du groupe ont confirmé que l'OS mobile pourrait être proposé à d'autres fabricants. Leo Apotheker, CEO de HP, a indiqué lors d'un entretien qu'il était effectivement en discussions pour proposer des licences de WebOS à plusieurs sociétés.


Jouer la différence face à Android ?
HP veut poser le système d'exploitation en alternative à l'incontournable Android de Google ou des produits Windows de Microsoft, ou encore en concurrent potentiel d' iOS d' Apple. Bloomberg ajoute que proposer des licences de WebOS pourrait également renforcer sa division Software dans un moment difficile causé par le ralentissement des ventes de PC grand public.

Apotheker ne s'est cependant pas risqué à dévoiler un calendrier de cet élargissement pour WebOS : " il n'y a pas pas de date limite pour le faire ", a-t-il indiqué. Selon Bloomberg, Samsung aurait approché HP pour exploiter éventuellement WebOS dans des terminaux, suivant là sa stratégie de fabricant agnostique en matière de plate-forme, malgré son fort soutien à Android et sa propre plate-forme mobile Bada OS.

Le fabricant coréen pourrait également se prémunir de décisions forcées du côté d' Android, comme l'impossibilité de modifier l'interface, réduisant les possibilités de se différencier par rapport à des produits concurrents, ce qui s'est vu avec Android Honeycomb.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #800291
finalement M$ pourrait pousser S.ÀAÉlop a soutenir plus activement le lancement du N9 : un meego convaincant pouvant faire de l'ombre à WebOS et fragmenter encore plus le marché ... Au profit de WP7.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]