HP : le sort de WebOS décidé d'ici deux semaines

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Le Figaro
WebOS 2 02

Après avoir brutalement annulé sa stratégie mobile concernant WebOS, HP réfléchit toujours aux possibilités restantes pour tenter de sauver une partie de son investissement. Le sort de WebOS devrait être connu d'ici mi-décembre.

WebOS 2 02Après avoir racheté Palm pour plus de 1 milliard de dollars et avoir récupéré la plate-forme mobile WebOS pour en faire le pivot d'une stratégie de (re)conquête de l'espace des smartphones et des tablettes, le groupe HP avait surpris tout le monde ( même ses équipes internes ) en annonçant au mois d'août l'abandon de la plate-forme comme support de sa stratégie mobile.

Cette initiative entrait dans le cadre d'un grosse réorganisation voulue par Leo Apotheker, CEO de HP qui ne sera resté en poste que 11 mois. Entre cette décision et la possibilité de se séparer de sa branche PC, l'ex-dirigeant du groupe a créé une crise de confiance qui a coûté très cher et fait fondre en un temps record une solide valorisation boursière.


Le sort de WebOS toujours en suspens
Remplacé par Meg Whitman, les effets de la stratégie du mois d'août se font encore sentir. Cette dernière a validé certains projets, fait marche arrière sur d'autres et continue d'évaluer les possibilités pour ceux qui restent. WebOS est de ceux-là.

HP ne devrait pas complètement abandonner la sphère mobile mais son retour se fera sans doute par des tablettes sous Windows 8. L'exploitation de WebOS dans de nouveaux produits mobiles reste une possibilité mais la plate-forme pourrait surtout servir de passerelle pour d'autres produits HP, comme les imprimantes, facilitant ainsi la connectivité et les interactions.

L'autre possibilité est de céder WebOS. Plusieurs candidats potentiels ont été évoqués, dont Samsung, HTC, mais aussi Facebook ou Amazon, mais sans confirmation. Interrogée par le Figaro, Meg Whitman indique qu'une décision devrait être prise d'ici 15 jours mais elle reconnaît l'importance et l'intérêt de disposer de son propre OS.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]