HP se réorganise pour renforcer la stratégie WebOS

Le par  |  0 commentaire(s)
HP Palm logo

Se préparant à s'appuyer massivement sur WebOS, le groupe HP annonce une réorganisation de sa direction, plaçant Stephen DeWitt et Jon Rubinstein, ex-CEO de Palm, en meneurs de la nouvelle stratégie.

hp-logoAlors que la tablette HP TouchPad sous WebOS 3.0 commence tout juste à être commercialisée, le groupe HP prépare la prochaine phase de mise en avant de la plate-forme mobile récupérée en même temps que le rachat de Palm en avril 2010.

Pour étendre l'expérience WebOS dans le domaine mobile mais aussi sur les PC du groupe, la société annonce une réorganisation de sa direction, plaçant Stephen DeWitt comme vice-président et responsable de la branche WebOS et Jon Rubinstein, CEO de Palm lors du rachat du fabricant, comme responsable de l'innovation au sein de la branche PSG ( Personal Systems Group ) de HP.

DeWitt devra gérer tous les aspects de WebOS, de la R&D au marketing tandis que Rubinstein aura pour rôle de diffuser la plate-forme au-delà du domaine mobile dans les différents segments supportés par HP.


Faire de WebOS un moteur de croissance
Cela passera par l'intégration de WebOS dans les PC, en tant que surcouche de Windows et permettant d'utiliser les mêmes applications ( avec la même expérience utilisateur ) que sur les terminaux mobiles du groupe.

HP compte également placer WebOS comme OS de référence dans de nombreux appareils, comme les imprimantes, de manière à créer des systèmes communicants pouvant interagir facilement avec les produits mobiles / nomades.

Le groupe HP est par ailleurs engagé dans une grande phase de réorganisation annoncée par son CEO Leo Apotheker au mois de mai. WebOS pourrait également se retrouver dans les appareils d'autres groupes d'électronique, via l'attribution de licences.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]