HTC 8X / 8S sous Windows Phone 8 : design et couleur mis à l'honneur

Le par  |  4 commentaire(s)
HTC 8X Windows Phone 8

HTC explique sur son blog officiel la philosophie du design et de la couleur voulus pour sa nouvelle gamme de smartphones Windows Phone 8.

Puisque Microsoft reste toujours discret sur le fonctionnement de Windows Phone 8 et garde quelques secrets en réserve avant le lancement de la plate-forme, c'est sur les premiers terminaux que l'attention se tourne et sur le soin apporté à leur design.

Avec ses premiers smartphones Windows Phone 8 HTC 8X et HTC 8S, le fabricant taiwanais se met aux couleurs vives pour répondre aux couleurs de fond de l'interface et des tuiles dynamiques de Windows Phone 8.

HTC 8X Windows Phone 8 Ayant expliqué à plusieurs reprises combien Windows Phone est important à ses yeux et ne constitue pas une simple sous-catégorie pendant qu'Android concentrerait tous les efforts, le fabricant a aussi tapé là où ça fait mal par rapport à Nokia en mettant en avant un large soutien des opérateurs dans le monde entier pour distribuer ses smartphones.

Sur son blog officiel, HTC a mis en ligne une vidéo voulant témoigner de l'esprit qui a conduit au design des smartphones HTC 8X et 8S et des problématiques rencontrées pour tenter de créer un produit original et en phase avec l'aspect visuel de Windows Phone 8, en termes de forme comme de texture.

Il reste à voir si les consommateurs habitués à de grands classiques ( noir, blanc, gris ) dans la téléphonie mobile depuis des années accepteront ce passage à la couleur pour un objet devenu si proche au quotidien.

  

Complément d'information
  • HTC Windows Phone 8X et 8S : lancement le 20 novembre ?
    C'est le 19 septembre 2012 que HTC a levé le voile sur ses premiers smartphones tournant sous Windows Phone 8. Il semblerait que le 8X et le 8S soient commercialisés un mois après cette annonce, soit à compter du 20 novembre 2012.
  • Nokia Lumia 820 vs HTC 8X : un peu trop similaires ?
    En faisant le choix d'une coque colorée, rompant quelque peu avec ses habitudes, HTC donne à son smartphone Windows Phone 8 HTC 8X une tonalité qui ne manque pas de rappeler celle de la gamme Lumia de Nokia. Au point de déclencher des ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1026622
Et l’écran bleu de la mort est fournis aussi en fond d’écran. ok je sors..
Le #1026692
HTC fait ses preuves avec un excellent one X sous Android il est normal et sain qu'ils tentent l'expérience Windows Phone. Reste à voir si le public accrochera au moment où Android propose un OS (Jelly Bean) pratiquement sans défaut et iOS rattrape une partie de son retard.
Le #1026842
spamnco a écrit :

HTC fait ses preuves avec un excellent one X sous Android il est normal et sain qu'ils tentent l'expérience Windows Phone. Reste à voir si le public accrochera au moment où Android propose un OS (Jelly Bean) pratiquement sans défaut et iOS rattrape une partie de son retard.


Au final, ça sera plus une guerre d'environnement qu'une guerre d'OS.
Pour ma part je pense surtout que la plupart des utilisateurs se foutent un peu du système qui tourne sur leur téléphone...
Si Android a gagné la guerre sur les smart phones d'entrée de gamme en raison de son prix, pour le haut de gamme les choses ne sont clairement pas si nettes. Apple reste la référence avec un écosystème d'applications matures et sécurisant pour l'utilisateur et Microsoft revient sur le marché avec une expérience utilisateur différente de ce qui est fait par les concurrents et un environnement très large (X-box, Windows, Office, services etc.) . Outre l'interface, qui plait ou pas, Microsoft doit quand même rattraper son retard au niveau du parc d'applications.
Le #1026902
L'environnement jouera sans doute un rôle déterminant sur les tablettes ce qui explique que MS accélère le mouvement pour essayer de conserver un pied dans ce marché et que Google mette en avant son écosystème tout comme Apple le fait depuis des années mais pour le choix d'un smartphone c'est à mon avis secondaire en tous cas pour le moment.
Apple a mené la course en tête pendant 4 ans avec des iPhones plus séduisants et puissants les uns que les autres, laissant l'entrée et le milieu de gamme à Android qui l'a rapidement doublé en terme de ventes (logique vu le positionnement tarifaire). Ceci dit depuis le Galaxy S2 élu meilleur smartphone l'an dernier et surtout le S3 qui se paie le luxe de dépasser le roi Apple sur son terrain de smartphone haut de gamme, la donne a changé.
Microsoft arrive dans un marché qui a l'air verrouillé puisque Apple vend (ou vendra) des appareils pour presque toutes les bourses, que Android est le nouveau roi des OS mobiles (et pas que bas de gamme, les deux derniers trimestres le montrent très bien) et MS doit convaincre qu'il sait faire des bons téléphones qui apportent quelque chose de plus que la concurrence.
Pour l'instant et malgré son quasi rachat de Nokia qui lui permet de fabriquer des appareils sur mesure pour son OS, on peut dire qu'ils ont du mal. Le dernier Lumia a bonne presse malgré des erreurs grossières de communication et Microsoft a des arguments de poids notamment financiers mais ils n'arrivent plus à endiguer la perte de parts de marché que ce soit sur IE ou sur Windows.

On fera un point d'ici 6 mois et rien n'est encore joué mais la fin 2012 sera décisive à mon avis.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]