HTC abandonne les mises à jour de son One S

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Engadget
HTC one S

Dommage pour les détenteurs d’un smartphone HTC One S, l’attente concernant une éventuelle mise à jour n’est plus de mise. HTC vient en effet d’annoncer que l’appareil était en fin de vie.

HTC vient d’annoncer que son One S ne bénéficierait plus d’aucune mise à jour future, puisque l’appareil était arrivé au terme de son cycle. Les smartphones en resteront ainsi à Android Jelly Bean 4.1.1 et Sense 4+.

HTC-One-S-Final Un joli gâchis quand on sait que le processeur à 1,5 GHz qu’il comporte et son giga de RAM permettraient largement de profiter de la dernière version d’Android.

On notera que le One Se s’est rendu disponible au public il y a 15 mois seulement, et on est alors en droit de se demander si la durée de vie de ces appareils dont le renouvellement matériel intervient tous les 6 mois n’a pas tendance à se réduire progressivement.

C’est bien là le problème des appareils sous Android, chaque fabricant propose plus ou moins sa propre version de l’OS, et décide à quel rythme les mises à jour sont déployées, mettant de côté certains produits pour en valoriser d’autres et favoriser les ventes.

En dehors de la gamme Nexus, le support prolongé reste très exceptionnel.

À titre de comparaison, Apple continue de proposer des mises à jour pour son iPhone 4 daté de 3 ans déjà, et continuera sans doute pendant une grande partie des révisions d’iOS 7.

C’est là le point fort d’Apple, proposer une continuité dans ses produits. Mais avouons que la chose est beaucoup plus simple quand on est soi-même créateur de l’OS et que l’on ne propose que 3 smartphones sur le marché ( et là encore avec des différences modérées entre chaque version).

De son côté, HTC estime que son One S est arrivé au mieux de ce qu’il pouvait proposer, et qu’il représente actuellement l’aboutissement d’une optimisation sans faille... Chacun se fera son idée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1390002
15 mois? C'est énorme chez HTC. Mon Desire S était dépassé 8 mois après...
Le #1390012
Android dans toute sa splendeur

quand on voit que le support chez Apple c'est 3 ans ....
Le #1390052
Faut quand même relativiser le support des maj chez Apple. C'est vrai, Apple propose un support sur une plus longue durée, mais pour au final proposer un firmware bridé de toute les nouvelles fonctionnalités logiciels à par pour les dernier modèles. Alors que de plus vieux appareils pourrait très bien supporter ces fonctionnalités.

Apple fait surtout évoluer ses firmwares pour permettre une compatibilité des appareils avec le store.

Et perso j'ai toujours en travers l'Iphone 3G avec lequel on ne pouvait soit disant pas filmer !!!! Et la maj forcé vers IOS 4 de ce même appareil qui l'a transformé en brique alors que ca ne rajouté rien. Ca aussi c'est de l’obsolescence programmé.

Le #1390102
Zcool a écrit :

Android dans toute sa splendeur

quand on voit que le support chez Apple c'est 3 ans ....


Rien à voir avec android, on parle d'HTC qui décide d’arrêter le support pour ce téléphone ...
Le #1390112
moi je pense qu'il faut relativiser, certes chez apple les mise a jour dure 3- 4 ans mais à quel prix, des téléphone inutilisable après mise a jour (les 3 sous ios 5 qui laggé à mort), des mise à jour qui n'en n'ont que le nom puisque les grosse fonctionnalité ne sont pas présente ->siri sur 3gs (alors que l'on peu l'installer en bidouillant). Car les mise à jour chez android se font sans perte de fonctionnalité (sauf les fonctionnalité constructeur).
Les 90% des gens sous android ne savent même pas qu'ils sont sous android et encore moins qu'elle version ils possèdent, je pense même qu'ils s'en cognent.

Je pense qu'android est en l'état voué à "mourir" car il est le linux mobile(ouvert, gratuit, communautaire(cyanogenmod,xda...)) où t'es obligé de bidouiller pour fonctionner bien et ça le grand public n'est pas prés et ne le sera jamais.
De plus autant l'expérience utilisateur sous un S4 ou un One est bonne, une expérience sur un wiko ou un ZTE ou autre Galaxy mini (qui doit représenter une large partie des ventes) est déjà largement moins bonne ce qui pourrai amener les client à aller voir du coté de la concurrence.

Alors oui je pense qu'on va détester mon message, me traitant de troll mais c'est ce que je pense.
Le #1390132
"C’est bien là le problème des appareils sous Android, chaque fabricant propose plus ou moins sa propre version de l’OS, et décide à quel rythme les mises à jour sont déployées"

Je ne vois pas en quoi c'est un problème....
C'est juste un modèle différent de celui d'Apple. Différent ne voulant pas forcément dire moins bien.

Et puis bon pour les geens qui souhaitent vraiment la mise à jour, l'avantage d'android c'est qu'ilreste assez simple de passer sous une version cyanogen.
Et eux font les mises à jour même après l'obsolescence programmée du constructeur
Le #1390192
Le problème c'est htc. Leur htc sensation a ete mis au placard un an apres sa sortie. Je rappel qu'il est sorti en meme temps que la galaxy s2 qui devrait etre supporté encore 1 an avec la venue de la version 4.2.2 d'android. Samsung suit ses produits pendant 3ans, htc les abandonnent apres 1 an. Le htc one passera a la trappe à la prochaine génération de smart phone
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]