Android 4.3 serait pour le 10 juin

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Android

Absente de la conférence Google I/O, la mise à jour Android 4.3 serait prévue pour le 10 juin prochain.

C'est l'une des absences remarquées de la Google I/O qui se termine dans quelques heures. Pas de mise à jour pour Android dont une version 4.3 à défaut de 5.0 était au moins attendue. Il semble bien cependant qu'Android 4.3 - une mise à jour intermédiaire ? - soit une réalité.

Android_Key_Lime_PieThe Verge a par exemple repéré sur le site Android pour les développeurs une mention portant sur Android 4.3 pour des améliorations de sécurité avec les terminaux. Cette mention a toutefois rapidement été retirée.

D'après une information de Android and Me, Android 4.3 devrait être dévoilé le 10 juin prochain. À prendre avec des pincettes mais si cette information se vérifie, la présentation tomberait en même temps que la WWDC 2013 d'Apple où sera notamment dévoilé iOS 7.

Lors de la Google I/O, Android and Me affirme avoir mis la main sur un smartphone Nexus 4 toujours fabriqué par LG et avec comme seule véritable nouveauté d'être blanc. Rien de bien excitant a priori, si ce n'est qu'il devrait être disponible dans le Google Play Store le 10 juin avec Android 4.3.

Les détails possibles pour Android 4.3 demeurent maigres avec de nouvelles fonctionnalités Bluetooth, la prise en charge pour OpenGL ES 3.0. Sans avoir pu obtenir une confirmation à ce sujet, Android and Me suppose que la mise à jour Android 4.3 finalement assez mineure sera poussée sur les Nexus 4, 7 et 10 le mois prochain.

Ars Technica a de son côté une analyse intéressante et considère que Google est déjà en train de mettre à jour Android sans pour autant livrer une version 4.3. Le site fait ainsi allusion aux annonces lors de la Google I/O avec de nouveaux services, APIs et applications comme par exemple Hangouts, sans compter des améliorations pour Google Search, Google Now et d'autres à venir pour Google Maps. Cela a au moins pour avantage d'éviter la fragmentation d'Android.

Google revendique plus de 900 millions de terminaux Android activés dans le monde et plus de 48 milliards d'applications installées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1310762
Hangouts a remplacé Talk via Google play.
Le #1310852
Je pense que l'analyse d'Ars Technica est assez juste. À l'heure où pas mal d'appareils tournent encore sous ICS 4.0 sortir une 4.3 avec seulement quelques ajustement ne ferait pas de bien à Android.
Une fois encore on est pas chez Apple qui sort une nouvelle version tous les ans et qui finalement n'a rien changé en profondeur depuis 2007.
Le #1311022
Je suis sous la crème qui fait des sandwichs et j'y reste.
On va quand même pas se taper une mise à jour système tout les 3 mois!!
Le #1311122
spamnco a écrit :

Je pense que l'analyse d'Ars Technica est assez juste. À l'heure où pas mal d'appareils tournent encore sous ICS 4.0 sortir une 4.3 avec seulement quelques ajustement ne ferait pas de bien à Android.
Une fois encore on est pas chez Apple qui sort une nouvelle version tous les ans et qui finalement n'a rien changé en profondeur depuis 2007.


Entièrement d'accord. Les nouvelles versions à répétition ne font que rendre obsolète une bonne partie du parc installé, ce qui évidemment est en fait stupide ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]