Les smartphones HTC prochainement interdits chez un gros opérateur

Le par  |  1 commentaire(s)
HTC One M9 logo

Suite à une défaite judiciaire, les smartphones HTC pourraient être prochainement interdits chez un gros opérateur.

HTC One A9 01_Alors que HTC a perdu en popularité sur le marché des smartphones ces dernières années, au point qu'il ne souhaite plus livrer de prévisions financières, voilà qu’une décision de justice pourrait lui mettre de sérieux bâtons dans les roues. Elle sonne en effet comme une future interdiction de vente pour ses smartphones.

Depuis l’an dernier, HTC faisait l’objet de poursuites judiciaires engagées par Acacia Research Group. Le second revendiquait la paternité de brevets sur l’encodage de la voix et demandait l’arrêt de la distribution des smartphones du premier par l’intermédiaire de l’opérateur Deutsche Telekom, ce qui n'est pas rien. Premier opérateur en Allemagne, Deutsche Telekom possède en effet de nombreuses filiales à travers le Monde. Or, la justice vient de donner raison à Acacia Research Group et d’ordonner la disparition des smartphones HTC dans le catalogue de Deutsche Telekom d'ici deux semaines.

HTC a décidé de faire appel et discute en ce moment avec Deutsche Telekom pour trouver une solution le temps de la procédure. Chez Acacia Research Group, on indique qu’un arrangement aurait pu être trouvé en amont de la décision, sachant que cela avait déjà été le cas avec d’autres acteurs comme Apple, Amazon, Huawei ou Samsung. À voir donc si un accord peut effectivement être trouvé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871693
Je crois que le GROS opérateur s'en fout un peu, non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]